Romelu Lukaku ne passe pas deux rencontres chez les Diables sans trouver le chemin du filet. Lukas Hradecky, le gardien finlandais, l'a constaté à ses dépens même s'il a réalisé une grande prestation. Le VAR, pointilleux, n'a pas empêché "Big Rom" d'inscrire son troisième but de la compétition.

Auteur de son 63e but en 96 sélections, l'ancien Anderlechtois a dépassé le Brésilien Ronaldo qui ne comptait "que" 62 réalisations en 98 caps. Et le Belge n'a que 28 ans.


Ce n'est pas tout ! le récent champion d'Italie en est désormais à cinq buts à l'Euro. Il avait trouvé le chemin des filets à deux reprises en France lors de la précédente édition. L'Intériste a déjà passé ce cap en Coupe du Monde. Il rejoint donc le cercle fermé des joueurs qui ont inscrit cinq goals à l'Euro et à la Coupe du Monde. Parmi eux, Jürgen Klinsmann, Cristiano Ronaldo, Michel Platini, Zinedine Zidane et... Thierry Henry, l'adjoint de Roberto Martinez en équipe nationale.


Il reste quatre rencontres à Lukaku pour encore affoler les compteurs et emmener la Belgique sur le toit de l'Europe le 11 juillet prochain.