La participation reste ouverte jusqu'au 16 octobre

BRUXELLES Plus de 2.000 stades ont été créés sur la page Facebook des Diables Rouges, a fait savoir vendredi l'Union belge de football à quelques heures du match face à la Serbie. Les supporters de l'équipe nationale ont ainsi largement réussi le 3e défi lancé par leurs joueurs préférés. Les Diables avaient lancé comme 3e défi de créer 1.000 stades à domicile à l'occasion de leurs matches qualificatifs contre la Serbie et l'Écosse.

Six heures après avoir été lancé, le 1er octobre, il avait déjà été réussi. Et pas seulement en Belgique. Plus de 60 Belges résidant à l'étranger avaient fait savoir qu'ils avaient érigé un stade dans leur salon.

La participation reste ouverte jusqu'au 16 octobre. Juste avant le match contre l'Écosse, le total final sera dévoilé, ainsi que la récompense des supporters. Les inscriptions peuvent se faire sur http://www.facebook.com/BelgianRedDevils.
Le mardi 16 octobre, dès 20h10, les supporters pourront appeler le compte Skype des Belgianreddevils pour montrer leurs images live. La régie les diffusera régulièrement sur l'écran central du stade Roi Baudouin.

A côté des images des webcams, un compte instagram a été créé afin d'y mettre en images le soutien aux Diables Rouges. Quand vous chargez une photo instragram avec le hashtag #belgianreddevils, elle atterrit automatiquement dans la galerie, sur la page Facebook des Défis des Diables.

Lors des deux premiers défis, les supporters avaient coloré le pays en rouge et ensuite atteint le volume de 500.000 décibels.

© La Dernière Heure 2012