Les Espoirs belges de football ont perdu le match d'ouverture de leur campagne qualificative en vue de l'Euro 2021 vendredi soir 1-0 face au Pays de Galles à Wrexham. 

Le défenseur d'Ostende Wout Faes, le nouveau capitaine de cette équipe, a réagi après ce résultat décevant. "On ne débute pas bien", a reconnu Faes a commencé. "Nous concédons un but évitable tout de suite (3e minute, ndlr) et vous savez que ce sera difficile contre le Pays de Galles. C'est une équipe qui aime jouer dans un bloc bas. C'est leur jeu. Nous n'avions pas le droit d'accepter cela, mais c'est quand même arrivé. Nous avons eu besoin de temps pour revenir dans le match. En deuxième mi-temps, nous faisons circuler le ballon assez rapidement, mais nous ne marquons pas ce but. C'est bien dommage. Un but était vraiment dans l'air. Je pense que si on marque une fois, on s'impose. Pour nous, ce ne fut tout simplement pas le cas et pour eux, c'était tout simplement le cas. Nous devons garder la tête haute. Je l'ai déjà dit au groupe. C'est toujours possible. Les autres équipes vont aussi laisser des points de côté. On ne peut plus donner d'autres cadeaux et ont doit tout gagner."

Faes était l'un des rares joueurs encore présents après le décevant Euro l'été dernier en Italie et à Saint-Marin, où les jeunes Diables ont perdu leurs trois matchs de groupe. Cependant, il ne voulait pas utiliser l'argument des nombreux nouveaux venus pour expliquer la défaite. "Ils s'adaptent à cette nouvelle équipe. Mais on a appris à se connaître cette semaine, donc ce n'est pas une excuse pour moi. Il faudra juste faire mieux. J'attends avec impatience le match contre la Bosnie (mardi à 20h à Louvain, ndlr). Tout le groupe veut prendre sa revanche. J'espère que nous le ferons."