Une fois encore, Eden Hazard a commencé la rencontre contre l'Espanyol Barcelone sur le banc du Real Madrid. En Liga, il n'a plus été titulaire depuis le 19 septembre dernier. Alors que le score était de 2-1, le Brainois est monté au jeu. Et il est parvenu à se montrer dangereux. Notamment sur un goal magnifique annulé pour un hors-jeu de Karim Benzema. Le Français, trouvé par Vinicius, avait réalisé une subtile déviation pour le numéro 7 qui avait placé une frappe en demi-volée dans la lucarne opposée.


Avec ce petit bijou, Hazard aurait enfin pu lancer sa saison avec les Merengue. Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu pour voir Eden connaître la sensation de buteur. Chose que connaît très bien Karim Benzema cette saison. En réduisant le score, l'inépuisable attaquant a inscrit son neuvième but en huit rencontres. Le tout agrémenté de sept passes décisives. Tout simplement monstrueux. Mais insuffisant pour ramener un point pour le Real qui a finalement perdu 2-1. 

A noter que Landry Dimata est resté sur le banc durant l'entièreté de la rencontre côté Espanyol. 


Après sa grosse désillusion face à Tiraspol, le Real enchaîne une seconde défaite d'affilée. Au classement, le Real reste premier à égalité de points avec l'Atletico et la Real Sociedad.