Depuis ses débuts professionnels, Thibaut Courtois a toujours remporté un trophée en fin de saison. 

C’est une première pour lui depuis la saison 2009-2010 (où il était remplaçant à Genk) : le gardien de Chelsea ne gagnera pas de titres cette année, sauf si les Diables vont jusqu’au bout à l’Euro

Selon certains journaux, cette mauvaise saison rendrait malheureux le Diable. Et en Angleterre, on évoque même un possible départ cet été. D’après le Telegraph, le Paris SG serait intéressé par ses services ainsi que ceux d’Eden Hazard.

Selon le quotidien, une offre audacieuse pourrait être formulée. Mais Chelsea n’est certainement pas vendeur, d’autant que Courtois dispose d’un contrat jusqu’en 2019. Un départ semble donc improbable.


Charly Musonda ne veut pas rentrer à Chelsea

En Espagne, il a trouvé ce qu’il cherchait. En quelques rencontres, il est même devenu l’attraction du Betis. "Je suis heureux ici", affirme Charly Musonda à Canal Sur"Mes clubs préférés sont en Espagne. Depuis que je suis petit, je suis fan de Barcelone et du Real Madrid. J’ai appris l’espagnol pour pouvoir venir ici."

Et bien lui en a pris. Le jeune de 19 ans a vraiment lancé sa carrière pro au Betis. A Séville, il a fait ses débuts chez les A avec déjà sept rencontres entières disputées, un but et un assist. Des débuts prometteurs qui ont fait réfléchir Musonda.

"Je veux rester ici", dit celui qui avait signé un nouveau contrat de quatre saisons l’an dernier à Chelsea. "C’est dans ma tête maintenant, mais on ne sait pas ce qui peut se passer l’an prochain. Le futur est incertain, mais c’est possible que je reste l’an prochain. C’est mieux que je joue ici que dans la réserve à Chelsea…"

Cela a le mérite d’être clair. Reste à voir ce que décideront les Blues. Mais ils ont tout à y gagner, parce que le Betis a déjà annoncé qu’il voulait garder sa pépite. On imagine donc que Musonda évoluera encore en Liga la saison prochaine.