Chaque jeudi, nous vous proposons de participer à nos choix éditoriaux en votant pour un sujet d'actualité à approfondir. Cette semaine, vous avez voulu savoir ce que doivent faire les Diables rouges en manque de temps de jeu : prendre le risque de partir ou persévérer dans leur club ?
En annonçant sa liste de 32 joueurs ce mercredi, Roberto Martinez a prévenu certains joueurs qui pourraient avoir des envies d'ailleurs cet été. "Être dans cette sélection ne garantit rien. Il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici à la Coupe du Monde, dont des transferts, des changements de club."
Et ces changements de club peuvent évidemment avoir une incidence sur la forme des joueurs. "On essaie de leur faire comprendre que quand vous changez de club, il y a toujours une période d’incertitude et d’adaptation à une nouvelle culture, une nouvelle manière de jouer au football, parfois aussi une nouvelle barrière de langue. Un joueur qui arrive dans un nouveau club a besoin de 6 mois d’adaptation, selon moi", estime le sélectionneur.
(...)