Le coach fédéral dévoile que Logan Bailly jouera et qu’Alderweireld est favori pour l’arrière droit

b> Faris Haroun rejoint les Diables Rouges

WOLUWE À part l’affaire Benteke, tout s’est bien déroulé chez les Diables, lors des deux entraînements d’hier. Georges Leekens a dévoilé que Logan Bailly jouera au but, et a fait comprendre qu’Alderweireld est favori pour le poste d’arrière droit, au détriment de Gillet et de Ciman. “Toby a beaucoup de confiance en lui et il le montre ”, expliquait Georges Leekens.

Le coach fédéral est le roi de la motivation. Voici son discours à la presse : “Nous n’allons pas jouer pour garder le zéro. Ce genre de football, c’est le passé. Nous voulons marquer avant les Allemands. Nous allons jouer pour gagner. Même contre plus fort que nous. Je ne promets pas qu’on va jouer du beau football. Et je ne promets pas que nous allons gagner. Mais en tout cas, on va aller à la guerre. De la première à la dernière minute.”

Il jouait également un petit jeu avec Löw. “Je me demande s’ils vont venir pour nous mettre sous pression. Je ne le crois pas. Ils vont attendre qu’on se dégarnisse pour nous surprendre dans notre dos. À nous de ne pas laisser d’espaces. À nous de mettre la pression sur des Schweinsteiger ou Khedira. À nous de ne pas donner la possibilité à Klose, à Özil, à Podolski ou à Müller de se retourner. On doit montrer qu’on joue chez nous.”

La Belgique a l’habitude de se sentir inférieure par rapport à des grands pays. Sous Leekens, ce n’est pas le cas.

“On est peut-être des braves Belges, mais on va montrer les dents. On ne va pas faire des cadeaux aux Allemands, on en a déjà fait assez. Je répète qu’on n’est pas les plus beaux. Donc, on doit être intelligents. On doit mettre le pied, et jouer jusqu’à la limite.”



© La Dernière Heure 2010