Benteke buteur chanceux face à Sheffield

Christian Benteke retrouve des couleurs à Crystal Palace. Titulaire face à la lanterne rouge, le Diable rouge a ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu.

Isolé dans la surface de réparation, l'attaquant a vu sa frappe contrée par un défenseur de Sheffield prendre à contre pied le gardien et finir sa course au fond des filets.


Il s'agit du 7e but de la saison pour Christian Benteke. Michy Batshuayi, quant à lui, a débuté la rencontre sur le banc.

Naples toujours en course pour la Ligue des Champions: Mertens blessé à la cheville

Naples s'est facilement imposé 1-4 face au Spezia samedi dans le cadre de la 35e journée du championnat d'Italie. Dries Mertens est monté au jeu (69e) alors que les vainqueurs menaient 1-3. Le Diable, touché à la cheville, n'est resté que quelques minutes sur le terrain.


Au classement, Naples se hisse en deuxième position avec 70 points, un de plus que le trio Atalanta (3e), Juventus (4e) et AC Milan (5e). La Spezia est 16e avec 34 points, trois en plus que Benevento (18e).. Naples a dominé la première mi-temps et a profité à fond des graves carences défensives des visités. Piotr Zielinski (13e, 0-1), qui a égalé son record personnel de sept buts en une saison à Naples, et Victor Osimhen (23e, 44e) avaient déjà classé l'affaire au repos. A la reprise, Roberto Piccoli (64e, 1-3) a réduit le score pour La Spezia alors que Naples avait déjà eu plusieurs belles opportunités dont celle de Fabian Ruiz (5e). Monté au jeu (69e) s'est blessé à la cheville est a dû quitter le terrain (76e). Il n'était plus présent quand Hirving Lozano a marqué (80e, 1-4).

L'Inter n'a pas besoin de Lukaku pour décrocher le titre de champion

Lors de la 35e journée de Serie A, les champions de l'Inter Milan ont confirmé leur hégémonie samedi soir. À domicile, ils l'ont emporté 5-1 face à leurs visiteurs de la Sampdoria. L'Inter n'a pas eu besoin de Romelu Lukaku pour s'imposer. Le Diable Rouge a été autorisé à regarder depuis le banc de l'entraîneur Conte. Roberto Gagliardini (4e) a ouvert la voie dès le début. Alexis Sanchez (26e et 36e) a marqué les deuxième et troisième buts pour Milan, Balde Keita (35e) a réussi à adoucir le coup pour le compte des visiteurs. Après la pause, l'Inter a poursuivi son chemin avec Andrea Pinamonti (61e) et Lautaro Martinez (70e).

L'Espanyol Barcelone, avec Dimata, de retour en première division espagnole

L'Espanyol Barcelone, relégué la saison dernière en D2 espagnole, a scellé samedi sa remontée en première division après son nul 0-0 sur le terrain de Saragosse. Titularisé, Landry Dimata a joué 66 minutes. A quatre journées de la fin de la saison, les "Pericos" trônent en tête de la D2 avec 78 points, soit douze de plus que le troisième du championnat, Almeria, et sont donc assurés de leur montée. Prêté par Anderlecht pour la seconde partie de la saison, Dimata a inscrit 3 buts en 14 rencontres pour l'Espanyol.

Les cinq fois où l'Espanyol a été relégué dans l'antichambre de la Liga, il n'y est jamais resté plus d'une saison avant de remonter.

Majorque est 2e au classement avec 72 points, et Almeria est 3e avec 66 points. Les deux premiers de D2 espagnole sont assurés de monter en Liga, tandis que le 3e doit disputer un barrage d'accession.