ESPAGNE:

Yannick Carrasco continue d'aligner les bonnes prestations. Le Diable Rouge a délivré à Luis Suarez, sur coup franc, l'unique but de la rencontre entre l'Atlético Madrid et Getafe, offrant un succès à son entraîneur Diego Simeone pour sa 500e apparition sur le banc des Colchoneros.

Déjà passeur à trois reprises sur les deux dernières journées de Liga, Carrasco a aligné un 4e assist en déposant le cuir sur la tête de Luis Suarez (1-0, 20e). L'Uruguayen, arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, a inscrit son 8e but en 11 apparitions en championnat pour les Rojiblancos. La seconde mi-temps, plus terne, n'a pas modifié l'issue de la rencontre.

Ancien joueur du club, Diego Simeone est à la tête de l'Atlético Madrid depuis janvier 2012. Il affiche désormais le bilan de 301 victoires pour 81 défaites et 118 partages.

Au classement, les Madrilènes restent en tête du classement et comptent 35 points en 14 matches. 


Le Real Madrid, pourtant bien parti et qui restait sur cinq victoires en championnat, n'a pas pu faire mieux qu'un partage (1-1) sur le terrain du promu Elche mercredi soir lors de la 16e journée de Liga. Thibaut Courtois a fêté sa 100e apparition pour les Merengue alors qu'Eden Hazard, monté à la 78e, a lui fait son retour après un mois d'absence.

Le Real avait pris les commandes du match grâce à un but de Luka Modric dès la 20e minute. Le Croate a repris de la tête une frappe puissante d'Asensio repoussée par la transversale d'Elche. Quelques minutes auparavant, Marcelo avait déjà trouvé la transversale sur une reprise de volée (13e).


Dominateur dans le premier acte, le Real Madrid a vu Elche revenir dans la partie sur un penalty concédé par Dani Carvajal. Parti du bon côté, Courtois n'a pas pu repousser le tir de Fidel Chaves (1-1, 52e), devant faire une croix sur sa 'clean sheet' pour sa centième sous le maillot du Real.


Elche a encore trouvé le poteau via Lucas Boye (63e) et aurait pu enlever la victoire dans les dernières secondes mais le coup franc de Fidel a été repoussé par le gardien des Diables Rouges.

Eden Hazard est monté au jeu à la 78e minute, signant son retour après un mois d'absence en raison d'une blessure à la jambe droite.


L'équipe de Zinédine Zidane loupe l'occasion de revenir sur l'Atlético Madrid, vainqueur en début de soirée de Getafe grâce à un but de Luis Suarez. Malgré deux matches de moins, les Colchoneros comptent 35 points, soit deux de plus que le Real.

ANGLETERRE:

Liverpool n'a pas réussi à s'imposer mercredi soir à Newcastle (0-0) lors d'une rencontre de la 16e journée de Premier League. Divock Origi est resté sur le banc liverpuldien.

Sevré de victoire depuis trois rencontres, Newcastle a bien débuté la partie en se montrant dangereux à plusieurs occasions, notamment grâce à Callum Wilson. De leur côté, les Reds de Jürgen Klopp ont soit trouvé le gardien Karl Darlow sur leur route soit manqué leur dernier geste.

Liverpool a accéléré dans les dernières 20 minutes mais Roberto Firmino n'a pas cadré sa tête (68e), Thiago Alcantara vu son tir contré (78e) et Fabian Schär a sauvé son équipe devant Sadio Mané (81e).

C'est le deuxième partage consécutif de Liverpool, une première cette saison en Premier League pour les champions en titre. Malgré ça, les Reds sont toujours en tête avec 33 points alors que Newcastle est 14e (19 pts).

En cas de victoire contre Aston Villa le 1er janvier, Manchester United pourrait rejoindre Liverpool au sommet du classement.