ANGLETERRE:

Le changement d'entraîneur n'a pas permis à Chelsea d'engranger un succès face à Wolverhampton mercredi lors de la 20e journée du championnat d'Angleterre (0-0). Au classement, les Blues (29 points) occupent la 10e place et les Wolves (22 points) sont 14e. Leander Dendoncker a joué tout le match avec Wolverhampton. La première période a été assez terne avec Chelsea qui a dominé (76% de possession de ballon). Toutefois, les Blues, dirigés pour la première fois par Thomas Tuchel, ne se sont créé qu'une seule occasion dangereuse lorsque Hakim Ziyech a trouvé la tête d'Antonio Rudiger au second poteau mais Rui Patricio s'est bien détendu (40e).

Quant aux Wolves, ils ont eu une première opportunité sur un coup franc dans l'axe à l'entrée du rectangle mal tiré par Ruben Neves (22e) et sur une tête puissante de Dendoncker juste au-dessus de la cage d'Edouard Mendy (41e).

En seconde période, Chelsea a remis le couvert mais sur une passe en retrait de Kai Havertz, Benjamin Chilwell a raté son tir alors qu'il était seul dans la surface (60e). Cependant, Wolverhampton a eu une plus belle occasion lorsque Neto a bénéficié d'un contre favorable et que son piqué s'est échoué sur la transversale (72e).

Leicester a pris un point à Everton dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Angleterre (1-1). James Rodriguez a ouvert la marque pour les Toffees (30e, 1-0) et Youri Tielemans a égalisé pour les Foxes (67e, 1-0). Timothy Castagne a également joué tout le match avec les visiteurs. Au classement, Leicester occupe la 3e place avec 39 points, un de moins que Manchester United (2e), battu 1-2 par la lanterne rouge Sheffield United, et deux de moins que Manchester City, qui a disputé un match de moins.

Brighton avec Leandro Trossard pendant toute la rencontre a été tenu en échec à domicile par Fulham (0-0). Du coup, les deux équipes font du surplace: Brighton (18 points) reste 17e et Fulham (13 points) 18e et premier descendant.


PAYS-BAS:

Aux Pays-Bas, Utrecht est allé s'imposer 0-1 à l'AZ Alkmaar. Chez les vainqueurs, Othman Boussaid est sorti à la 83e mais il a distillé l'assist sur le but de Sander van de Streek (60e, 0-1).

Après 19 journées, l'AZ (34 points) est 4e et Utrecht occupe la 8e position avec 27 points à une longueur du barrage pour le dernier ticket de l'Europa League.

Aux Pays-Bas, Vitesse n'a pas fait le poids à Venlo (4-1). Georgios Giakoumakis avait déjà signé un triplé (16e, 28e, 80e) quand Lois Openda a distillé la passe décisive sur le but d'Armando Broja (60e, 3-1). Mais cela n'aura pas aidé l'équipe d'Arnhem puisque Giakoumakis est de nouveau passé par là (80e, 4-1). Openda est également sorti avant la fin (85e).

Vitesse (41 points, 3e) loupe l'occasion de rejoindre l'Ajax en tête alors que Venlo (22 points) est 12e.

Battue 1-2 par Sittard, la colonie belge de Waalwijk attend toujours un premier succès depuis le 5 décembre. Lennerd Daneels et Anas Tahiri ont joué tout le match, Ahmed Touba est sorti (87e), Thierry Lutonda est monté au jeu (63e) et Sebbe Augustijns est resté sur le banc. Chez les vainqueurs, Mickael Tirpan a joué tout le match.

Grâce aux buts de Mats Seuntjens (56e, 0-1) et Lisandro Semedo (63e, 0-2), Sittard se retrouve 11e (22 points) tandis que Waalwijk reste en bas de classement (14 points, 15e).