ANGLETERRE:

Leander Dedoncker et Wolverhampton se sont imposés 0-1 sur la pelouse de Southampton dimanche pour le compte de la sixième journée de Premier League. De son côté, en Ligue 1, Thomas Foket a trouvé le chemin des filets avec son club de Reims lors de la victoire 3-1 à domicile contre le FC Nantes. Auteur d'un but et un assist en coupe de la Ligue cette semaine contre Tottenham, Leander Dedoncker était à nouveau titulaire en championnat ce dimanche après trois matchs passés sur le banc. L'ancien Anderlechtois a fêté ce retour sur la pelouse avec une victoire acquise aux dépens de Wolverhampton grâce à une réalisation de Raul Jimenez à l'heure de jeu.

Grâce à cette victoire, les Wolves et Dendoncker remontent à la 13e place avec six unités.

Arsenal a poursuivi sa remontée au classement en battant Tottenham 3-1 dimanche dans le cadre de la 6e journée. Averti (90e+1), Albert Sambi Lokonga est monté au jeu (82e) dans ce derby du nord de Londres, qui a vite tourné à l'avantage des Gunners. Sur un centre de Bukayo Saka, Emile Smith Rowe a bénéficié de la passivité de la défense des Spurs (12e, 1-0). Les Gunners ne se sont pas contentés de cette bonne entame de rencontre et Pierre-Emerick Aubameyang a facilement parachevé une contre-attaque, qu'il avait lancée en remisant le ballon de l'extérieur du pied dans la course de Smith Rowe (27e, 2-0). Les Gunners étaient au-dessus et Saka, qui était à l'origine d'un nouveau contre en récupérant un ballon dans les pieds de Harry Kane, a infligé une nouvelle correction à la défense des Spurs (34e, 3-0).

La possession du ballon a basculé dans le camp des Spurs en seconde période mais Kane n'a pas surpris Aaron Ramsdale (63e). Par contre Heung-Min Son a fusillé le gardien d'Arsenal sur un centre de Sergio Reguilon (79e, 3-1). Au classement, les Gunners, qui avaient essuyé trois échecs d'affilée, ont signé un troisième succès et se retrouvent 10e avec 9 points tout comme Tottenham (11e).

ITALIE:

Sixième victoire d'affilée pour Naples, Mertens dans la sélection pour la 1e fois

Leader du championnat d'Italie, Naples a aligné une sixième victoire d'affilée dimanche contre Cagliari (2-0). Victime d'une blessure à l'épaule, Dries Mertens a figuré dans la sélection pour la première fois de la saison mais Luviano Spalletti ne l'a pas fait monter au jeu.

Victor Osimhen (11e, 1-0) et Lorenzo Insigne sur penalty (57e, 2-0) ont concrétisé la supériorité des Napolitains.

Arthur Theate est entré à la mi-temps pour Bologne qui s'est incliné 4-2 sur le terrain d'Empoli. Avec cette défaite, Bologne reste calée à la dixième place avec dix unités.

Après six journées, Naples est en tête avec le maximum de points (18e) devant l'AC Milan (16 points) et l'Inter (14 points). Cagliari est 19e (2 points).

FRANCE:

Monaco poursuit son redressement en s'offrant une deuxième victoire consécutive à Clermont (1-3)..Mohamed Bayo avait ouvert le score en début de match (7e, 1-0) mais Wissam Ben Yedder (26e, 1-1), Kevin Volland (48e, 1-2) et Sofiane Diop (90e+1, 1-3) ont donné la victoire aux Assémistes. Chez les vainqueurs, Eliot Matazo est monté au jeu (38e). Au classement, Monaco (11 points, 8e) se rapproche à seulement deux longueurs du top 5 et Clermont occupe la 15e position (9 points) .

Thomas Foket a brillé avec le stade de Reims. Titulaire au coup d'envoi au même titre que Wout Faes, l'ailier a marqué le premier but de ses couleurs face au FC Nantes à la 51e minute de jeu. Il a été remplacé 20 minutes plus tard, alors que Faes, lui, n'a pas quitté la pelouse.

Au classement, Reims revient à la hauteur de son adversaire du jour avec dix points.

ALLEMAGNE:

Le VfB Stuttgart avec Orel Mangala au coup d'envoi, n'a pu ramener mieux qu'un point de son déplacement à Bochum ce dimanche, lors de la sixième journée de Bundesliga. Titulaire et buteur lors de la défaite la semaine dernière face à Leverkusen, le milieu de terrain belge a disputé presque toute la rencontre. Il a été remplacé à cinq minutes du terme, mais n'a pas permis à ses couleurs de prendre les trois points en déplacement contre un concurrent direct dans le bas de classement.

Avec ce partage, Stuttgart ne possède qu'un seul point d'avance sur son adversaire du jour qui occupe l'avant-dernière place avec quatre points.

PAYS-BAS:

Aux Pays-Bas, Delano Burgzorg a permis à Heracles de battre Waalwijk (59e, 1-0). Chez les vainqueurs, Noah Fadiga a joué tout le match, Lucas Schoofs a été remplacé (57e), Ismail Azzaoui est monté au jeu (57e) pour un autre joueur et Elias Sierra est resté sur le banc. A Waalwijk, Thierry Lutonda, qui a été remplacé par Dario Van den Buijs (71e), était le seul titulaire de la colonie belge. Lennerd Daneels est aussi monté au jeu (54e) alors que Shawn Adewoye Sebbe Augustijns et Jens Teunckens, le gardien réserve, sont restés spectateurs.

Après six rencontres, Heracles est 11e (7 points) et Waalwijk 16e (5 points).

ESPAGNE:

Lors de la septième journée de la Liga, la Real Sociedad a enregistré une victoire de justesse 1-0 contre Elche (1-0), dimanche soir. Titulaire, Adnan Januzaj est sorti à la 74e. Grâce à ce succès signé Mikel Oyarzabal (81e, 1-0), la Sociedad se hisse à la deuxième place du classement avec 16 points, dans le sillage du Real Madrid (17 points). Le leader, avec Thibaut Courtois dans le but et Eden Hazard remplaçant, a mordu la poussière contre Villarreal (0-0) dans son Bernabeu, samedi soir.

Séville (6 matches) est troisième avec 14 points tout comme l'Atletico et Yannick Carrasco (7 matches). Les Colchoneros ont subi leur première défaite en championnat samedi à Alaves (1-0).

TURQUIE:

De son côté, Nacer Chadli a participé à la victoire 3-0 de son équipe de Basaksehir contre Rizespor en montant au jeu à une vingtaine de minutes de la fin du match comptant pour la septième journée du championnat de Turquie.

Le club du Diable Rouge occupe actuellement la 15e position au classement.