Premier League

Wolverhampton a battu Brighton 2-1 dimanche dans le cadre de la 35e journée du championnat d'Angleterre. Menés à la marque suite à un but de Lewis Dunk (13e,0-1), les Loups ont vu leur course poursuite facilitée par l'exclusion du même Dunk (53e). Adama Traoré (76e, 1-1) et Morgan Gibbs-White (90e, 2-1) ont assuré le succès des visités, qui occupent la 12e place (45 points)-du classement. Les Seagulls sont 15e avec 37 points, dix de plus que Fulham (18e), qui a disputé un match de moins. A Wolverhampton, Leander Dendoncker est monté au jeu (77e) alors que Leandro Trossard avait quitté la pelouse (58e) dans le camp adverse.

Bundesliga

En Allemagne, Cologne avec Sebastiaan Bornauw s'est incliné à domicile face à Fribourg (1-4). Les visiteurs ont pris le large grâce à Nils Petersen (18e, 0-1) et Emerdin Demirovic (20e, 0-2) mais les Colonais sont revenus à la marque par Sebastian Andersson (50e, 1-2). Ils ont eu une belle occasion d'égaliser mais Ondrej Duda a manqué la transformation d'un penalty (62e). C'était le tournant du match puisque Fribourg a encore frappé dans les arrêts de jeu pat Vincenzo Grofo (90e+3, 1-3) et Jonathan Schmid (90e+6, 1-4). Après 32 journée, Cologne est 17e avec 29 points, un de moins quee le Hertha Berlin (15e) et Bielefeld (16e), qui s'affrontent en soirée.

Le duel du bas de classement entre le Hertha Berlin et Bielefeld s'est terminé par un match nul (0-0). Du côté de l'équipe de la capitale, Dedryck Boyata est monté au jeu (73e) et Dodi Lukebakio n'était toujours pas opérationnel. Chez les visiteurs, Nathan De Medina était suspendu. Au classement, Bielefeld reste 16e et barragiste avec 31 points tout comme le Hertha (14e), qui récupérera son match de retard à Schalke mercredi.

Serie A

Dries Mertens "est aux soins et son état sera évalué au jour le jour", l'état de sa cheville plus précisément, a noté le club de Naples dans une note sur l'entraînement des Napolitains dimanche. Samedi, Dries Mertens était monté au jeu à la 69e minute lors du déplacement de Naples à La Spezia (1-4), mais le Diables Rouges a du être remplacé quelques minutes plus tard, à la 76e, victime d'une entorse à la cheville gauche.

Les Napolitains étaient de retour à l'entraînement dimanche pour préparer leur prochaine rencontre, mardi déjà, fce à l'Udinese au stade Maradona pour le compte de la 36e journée de Serie A.

En Italie, Cagliari avec Radja Nainggolan a fait une bonne affaire dans la lutte pour le maintien en allant s'imposer 1-3 à Benevento, un concurrent direct. Au terme de la 35e journée, les Sardes sont 16e avec 35 points, quatre de mieux que leurs adversaires du jour (18e). Blessé, Daam Foulon était absent chez les visités. Cagliari a directement ouvert la marque par Charalampos Lykogiannis (1ère, 0-1), mais Gianluca Lapadula a égalisé (15e, 1-1). En seconde période, Cagliari a assommé son adversaires via Leonardo Pavoletti (64e, 1-2) et Joao Pedro (93e, 1-3).

Déjà relégué en Serie B (20 points, 19e), Parme s'est incliné à domicile face à l'Atalanta (2-5). Chez les Parmesans, Maxime Busi, qui a donné d'assist sur le premier but, a joué tout le match tandis que Daan Dierckx est resté sur le banc. Le club de Bergame a creusé un écart important grâce à Ruslan Malinovsky (12e, 0-1), Matteo Pessina (52e, 0-2) et Luis Muriel (77e, 0-3). Parme a eu un sursaut par Juan Francisco Brunetta (78e, 1-3) mais Muriel a directement remis les choses au point (86e, 1-4) Simon Sohm a inscrit un second but pour Parme (87e, 2-4) et Aleksey Miranchuk (90e+2, 2-5) a pris à son compte le dernier but de l'Atalanta (72 points), qui a repris la deuxième place à Naples (70 points).

L'AC Milan a fait un pas en avant vers la Ligue des Champions en allant s'imposer 0-3 à la Juventus dimanche dans le cadre de la 35e journée de championnat d'Italie.

Titulaire, Alexis Saelemaekers a été averti (76e) et a été remplacé (82e). Au classement, l'AC Milan se hisse en troisième position avec 72 points comme l'Atalanta (2e) et devance Naples (4e) de deux points. La Juventus (69 points) est 5e et, après neuf titres, se trouve hors des places donnant accès à la Ligue des Champions.

Ligue 1

L'AS Monaco s'est imposé à Reims dimanche par le plus petit écart (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Eliot Matazo.

Chez les Champenois, Wout Faes et Thomas Foket ont joué tout le match alors que Thibault De Smet est resté sur le banc. Après 36 journées, l'ASM se retrouve 3e avec 74 points, un de moins que le PSG (2e), qui se déplace à Rennes en soirée.

Reims, qui reste sur une série de six matches sans victoire, est 12e (42 points). Matazo a lancé lui-même la contre-attaque qu'il a jouée avec Wissam Ben Yedder. Décalé côté droit, l'international français a centré au sol pour l'ex-Anderlechtois, qui a marqué son premier but en Ligue 1 (20e, 0-1). Battu 2-3 par Montpellier, Strasbourg, avec Matz Sels dans les buts, est toujours bien plongé dans la lutte pour le maintien. Les Alsaciens sont 16e avec 38 points, à peine un de plus que le FC Nantes (18e) et trois que Nîmes (19e).

Le Stade Rennais avec Jérémy Doku a mis un obstacle supplémentaire sur la route du titre du PSG en partageant l'enjeu dimanche dans le cadre de la 36e journée du championnat de France (1-1).

Eredivisie

Le PSV (68 points) a repris la deuxième place à l'AZ (68 points, 3e) en allant s'imposer 0-2 à Willem II dans le cadre de la 32e journée du championnat des Pays-Bas. Titulaire à Eindhoven, Yorbe Vertessen a donné l'assist sur le premier but avant d'être remplacé (69e) alors que le score était déjà acquis. Mike Tresor Ndayishimiye, qui n'a plus marqué depuis le 28 février, a joué toute la rencontre avec l'équipe de Tilburg . Le PSV a fait la différence par Donyell Malen (26e) et un autogoal de Derrick Kohn (51e). A deux journées du terme, Willem II est 15e avec 25 points, un de plus que le FC Emmen, le barragiste, et se trouve toujours à portée de Venlo (23 points,17e) et d'Ado La Haye (22 points, 18e).

Liga

Le Real Madrid a été tenu en échec 2-2 par Séville, dimanche, lors de la 35e journée du championnat d'Espagne, manquant l'occasion de prendre la tête du classement. Monté au jeu, Eden Hazard, en déviant du talon une frappe de Toni Kroos, a sauvé le Real en toute fin de match. A trois journées de la fin, le Real reste à deux points de l'Atlético Madrid et à égalité avec Barcelone.