Le Belge a ouvert le score en première mi-temps en reprennant un centre au deuxième poteau tandis que Leander Dendoncker a réalisé une jolie reprise sur corner pour faire revenir ses couleurs dans la partie.

Dennis Praet a inscrit son premier but avec Leicester samedi lors de la 22e journée du championnat d'Angleterre. Malheureusement pour le Diable Rouge, son équipe s'est inclinée 1-2 face à Southampton. Leander Dendoncker a eu plus de chance: son but a permis à Wolverhampton de partager 1-1 contre Newcastle.

Praet a ouvert le score à la 14e minute pour Leicester. Le Diable Rouge se trouvait à la réception d'un centre de la gauche de Vardy pour conclure, d'une reprise en un temps, une reconversion rapide. Recruté en début de saison de la Sampdoria, Praet, 25 ans, n'avait pas encore marqué sous le maillot de Leicester.

La suite du match a été plus compliquée pour les 'Foxes'. Southampton égalisait grâce à un tir d'Armstrong mis hors de portée de Schmeichel par une déviation malchanceuse de Maddison (19e). Le gardien était ensuite sauvé par ses montants à deux reprises en une minute, à chaque fois sur des tentatives d'Ings (43e et 44e).

Ings était récompensé de ses efforts en fin de rencontre. Parfaitement lancé par Adams, l'attaquant anglais s'en allait tromper Schmeichel et porter son compteur à 14 buts en Premier League cette saison.

Leicester (45 points), deuxième à bonne distance de Liverpool (58 points/deux matchs de moins), pourrait se faire dépasser par Manchester City (44), attendu dimanche par Aston Villa. Southampton (28 points) est 12e.

Contre Newcastle, Dendoncker a repris de volée un corner de la droite (14e). Le Diable Rouge inscrit son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues, le deuxième en Premier League. Il répliquait de la sorte au but d'ouverture d'Almiron (7e).

Wolverhampton (31 points) occupe la septième position. Newcastle (26 points) est 13e.

Brighton s'est incliné 1-0 à Everton. Aligné toute la rencontre dans le camp visiteur, Leandro Trossard a joué de malchance en seconde période lorsque sa frappe enroulée de l'entrée du rectangle s'est écrasée sur la transversale (53e). Richarlison a inscrit le seul but du match après un joli numéro pour se défaire de deux défenseurs (38e). Avec 24 points, Brighton est 14e.

Chelsea a dominé Burnley 3 buts à 0. Un penalty de Jorginho (27e), une tête d'Abraham (38e) et une déviation d'Hudson-Odoi (49e) ont offert la victoire aux 'Blues'. L'entraîneur de Chelsea Frank Lampard n'ayant effectué aucun changement, Michy Batshuayi a regardé tout le match depuis le banc de touche. Chelsea pointe en quatrième position avec 39 unités.

En l'absence de Christian Benteke, blessé, Crystal Palace a tenu en échec Arsenal 1-1. Aubameyang avait donné l'avantage à Arsenal (12e), Jordan Ayew a égalisé (54e). Arsenal a terminé la rencontre à dix après le rouge reçu par Aubameyang pour une intervention dangereuse sur Meyer (67e). Crystal Palace (29 points) reste neuvième, devant Arsenal (28) qui se fait rejoindre par Everton.

Le but de Praet:


Le but de Dendoncker:


Liverpool s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Tottenham, samedi, lors de la 22e journée du championnat d'Angleterre, grâce à un but de Roberto Firmino (37e). Chez les 'Spurs', Toby Alderweireld a joué tout le match en tant que capitaine alors que Jan Vertonghen est resté sur le banc.

Liverpool s'est d'emblée créé une énorme occasion. Sur une reconversion dont les 'Reds' ont le secret, Firmino a tiré du gauche, Tanganga a repoussé près de la ligne. Le ballon est arrivé à Oxlade-Chamberlain dont la frappe a heurté le poteau (2e). Gazzaniga devait ensuite sortir le grand jeu pour repousser une tête à bout portant de Van Dijk (22e).

Firmino a ouvert le score à la 37e. Après avoir éliminé Tanganga, le Brésilien a frappé fort du pied gauche, ne laissant aucune chance à Gazzaniga.

Tottenham a affiché de meilleures intentions en seconde période, héritant de deux opportunités, par Aurier (57e) et Son (60e), en quelques minutes.

Gazzaniga a sauvé les 'Spurs' sur une tête de Mané (65e), préservant le suspense. Son (75e) et Lo Celso (82e) se montraient maladroits, gaspillant deux grosses occasions d'égaliser.

Liverpool, qui a un match de retard, signe un 20e succès en 21 rencontres de championnat cette saison. Avec la défaite de Leicester contre Southampton dans l'après-midi, les 'Reds' creusent un peu plus l'écart: leur avance est désormais de 16 longueurs sur le deuxième. Tottenham concède un deuxième revers consécutif. Les 'Spurs' pointent au huitième rang avec 30 points.

En Italie

Défaite de Nainggolan et Cagliari contre l'AC Milan, où Ibrahimovic marque

Cagliari s'est incliné 0-2 face à l'AC Milan, samedi, lors de la 19e journée du championnat d'Italie de football. Radja Nainggolan a disputé l'ensemble de la rencontre dans les rangs sardes.

Nainggolan s'est illustré en début de rencontre par une intervention défensive sur Ibrahimovic (9e). Le Suédois, titularisé pour la première fois depuis son retour à Milan, a hérité de la plus belle occasion des 'Rossoneri' en première période. Sa tête a été déviée de manière spectaculaire par Olsen (31e).

Rafael Leao a ouvert le score en début de seconde période. Dévié par Pisacane, le tir du Portugais a lobé Olsen (46e). Ibrahimovic a doublé la mise à la 64e minute d'une frappe du gauche. Ibrahimovic retrouve ainsi le chemin des filets en Serie A sept ans et 250 jours après son dernier but, marqué contre l'Inter Milan.

Ibrahimovic s'est ensuite vu annuler un but pour une position de hors-jeu (83e).

Révélation du début de saison, Cagliari connaît une période plus difficile à présent, avec une troisième défaite de suite. Le club sarde reste sixième, une place qui offre le dernier ticket pour l'Europa League, avec 29 points mais voit Milan, huitième, revenir à quatre longueurs.

La Lazio a poursuivi sa série victorieuse en battant 1-0 Naples, privé de Dries Mertens, blessé à l'aine, lors de la 19e journée du championnat d'Italie. Ciro Immobile a inscrit le seul but de la rencontre après avoir arraché le ballon des pieds d'Ospina, le gardien de Naples. Immobile porte son total à 20 buts en Serie A cette saison. La Lazio aligne une dixième victoire de suite. Avec 42 points, les 'Biancocelesti' se trouvent à trois longueurs duo de tête formé par l'Inter et la Juventus.

L'Inter de Lukaku et l'Atalanta de Castagne se neutralisent

L'Inter et l'Atalanta se sont quittés sur un partage (1-1) samedi soir lors de la 19e journée de Serie A. Romelu Lukaku a joué toute la rencontre et donné un assist alors que Timothy Castage est monté dans les arrêts de jeu.

L'Inter a rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à son redoutable duo d'attaquants composé de Lautaro Martinez et Romelu Lukaku. Le Belge a servi l'Argentin qui a trompé Pierluigi Gollin d'une frappe puissante (1-0, 4e). Malgré une tentative de Lukaku à la 24e, le score ne changeait plus jusqu'à la mi-temps.

Revenue sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza avec les meilleures intentions, l'équipe de Bergame a dominé le second acte. A peine monté au jeu, Ruslan Malinovskyi, ancien de Genk, a trouvé le poteau de Samir Handanovic (55e).

La Dea a finalement trouvé l'ouverture à la 75e via l'Allemand Robin Gosens (1-1, 75e). Les Bergamasques auraient même pu repartir de Lombardie avec les trois points mais l'attaquant colombien Luis Muriel a vu son penalty repoussé par Handanovic (88e).

L'Inter peut se consoler avec une douzième rencontre sans défaite de rang en championnat et pointe en tête avec 46 unités, une devant la Juventus.

Dimanche soir, la 'Vieille Dame' se rendra sur le terrain de l'AS Rome (4e, 35 pts) dans l'autre choc du weekend en Italie. Les Turinois pourront prendre seuls les commandes en cas de victoire dans la capitale.

En France

Lyon, avec Denayer en fin de match, renverse Bordeaux

Lyon s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Bordeaux, samedi, dans le cadre de la 20e journée du championnat de France. Jason Denayer est monté en toute fin de rencontre du côté des Gones.

Laissé sur le banc, Denayer a vu son remplaçant Andersen offrir le but d'ouverture à Bordeaux. Pressé par De Préville dans sa surface, le défenseur danois a voulu passer en retrait à Lopes, mais Briand a surgi et donné l'avantage aux locaux (15e).

Lyon a renversé la situation en trois minutes grâce au duo Dembélé-Cornet. Servi par Dembélé, Cornet a égalisé d'une frappe de l'entrée du rectangle (50e). Les rôles s'inversaient trois minutes plus tard: Cornet servait Dembélé qui ne tremblait pas devant Costil. Dembélé a ensuite tiré sur la transversale, à nouveau sur une passe de Cornet (75e).

En fin de match, le but égalisateur de Koscielny a été annulé après l'intervention du VAR pour hors-jeu.

Voulant préserver son avantage, Rudi Garcia a fait monter Denayer pour Aouar en fin de partie (89e).

Lyon remonte provisoirement en cinquième position avec 29 points. Bordeaux (26 points) est 13e.

Sels (Strasbourg), Foket (Reims) et Leya Iseka (Toulouse) s'inclinent

Strasbourg, avec Matz Sels dans les buts, s'est incliné 1-0 à Metz. Le Diable Rouge s'est retourné à la 68e minute. Il avait détourné une tête à bout portant de Maïga, mais Boye avait bien suivi.

Strasbourg occupe la 12e position avec 27 points. Metz (20 points) est 16e.

Reims, avec Thomas Foket aligné toute la rencontre, a perdu 2-0 à Nîmes. Ripart a inscrit le premier but sur les suites d'un corner (15e). L'expulsion du capitaine Romao a compliqué davantage la tâche de Reims (57e). Benrahou a doublé la mise sur coup franc en fin de match (90e+2).

Reims (28 points) pointe en 10e position. Nîmes, qui n'avait plus gagné depuis le 21 septembre, est 19e et avant-dernier avec 15 points.

Toulouse s'est incliné 2-5 face à Brest. Aaron Leya Iseka est monté à la 68e minute. A ce moment-là le 'Téfécé' menait 2-1 après le doublé de Diakite (16e et 21e), qui avait répliqué au but d'ouverture de Court (7e). Brest s'est déchaîné en seconde période, inscrivant quatre buts en 13 minutes. Charbonnier a réalisé un doublé (72e et 77e), dont une superbe volée pour remettre les deux équipes à égalité, renversant la situation. Mbock a lui aussi inscrit un but spectaculaire, une frappe flottante des 30 mètres (79e). Cardona a fixé le score à 2-5 (85e).

Avec cette dixième défaite de rang, Toulouse, désormais entraîné par Denis Zanko, est lanterne rouge avec 12 points. Brest (25 points), est 14e.