Youri Tielemans continue de s'illustrer positivement sous le maillot de Leicester.

Le milieu de terrain des 'Foxes', arrivé en prêt en provenance de l'AS Monaco lors du mercato hivernal, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la victoire des siens contre Fulham (3-1) samedi pour le compte de la 30e journée de Premier League. Le Diable Rouge, idéalement servi par Jamie Vardy en contre-attaque, a ouvert le score à la 21e. Le milieu de terrain a ensuite été remplacé à la 72e. Si Floyd Ayite a égalisé à la 51e pour les Londoniens, les 'Foxes' de Brendan Rodgers, fraîchement arrivé, ont émergé dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé de Vardy (78e et 86e).

Simultanément, Tottenham a mordu la poussière à Southampton (2-1). Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en milieu de semaine, le club londonien a aligné un quatrième match sans victoire en championnat. L'attaquant vedette des Spurs Harry Kane avait pourtant ouvert le score à la 26e mais Yann Valery (76e) et James Ward-Prose (81e) ont inversé la tendance en faveur des 'Saints'. Jan Vertonghen a joué toute la partie alors que Toby Alderweireld a été laissé au repos.


Au classement, Tottenham fait du surplace (3e, 61 pts) et pourrait voir revenir Manchester United (4e, 58 pts) à sa hauteur en cas de victoire des Red Devils dimanche à Arsenal (5e, 57 pts). Leicester est 10e (38), Southampton 16e (30) et Fulham 19e (17).

Blessés, Laurent Depoitre et Isaac Mbenza n'étaient pas sur la feuille de match pour Huddersfield, battu à domicile par Bournemouth (0-2). Les 'Terriers' sont toujours derniers avec 14 points.

Doublé pour Carrasco !

Yannick Carrasco a permis au Dalian Yifang de repartir avec un point de son déplacement samedi au Guangzhou R&F (3-3), nouveau club d'un autre Diable Rouge, Mousa Dembélé.

Carrasco a été l'auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Les deux équipes comptent 2 points après deux journées de Chine Super League. En Premier League, Crystal Palace a été battu 1-2 par Brighton dans le cadre de la 30e journée de championnat. Michy Batshuayi a joué toute la rencontre alors que Christian Benteke est monté au jeu à la 77e pour les Eagles. Brighton a ouvert le score à la 19e via Glenn Murray avant que Luka Milivojevic (50e), ancien joueur d'Anderlecht, ne fasse 1-1 sur penalty. C'est une autre ancienne connaissance du championnat de Belgique, Anthony Knockaert (ex Standard), qui a marqué le but de la victoire pour les Seagulls à la 74e d'un magnifique envoi lointain du gauche.

Au classement, Palace et Brighton sont provisoirement 13e et 14e avec 33 points chacun. Brighton compte cependant une rencontre de moins.


Manchester City continue sur son rythme effréné, Gladbach s'impose de justesse

Sans Kevin De Bruyne, blessé aux ischio-jambiers, mais avec son capitaine Vincent Kompany pendant toute la rencontre, Manchester City a glané trois points supplémentaires samedi lors de la réception de Watford (3-1) pour le compte de la 30e journée de Premier League.

Après une première mi-temps vierge en but, les Skyblues ont marqué à trois reprises peu après le retour des vestiaires grâce à un triplé de Raheem Sterling (46e, 50e et 59e). Watford, avec Christian Kabasele dans l'axe de la défense pendant 90 minutes, a réduit l'écart via son milieu de terrain offensif Gerard Deulofeu (66e).

C'est la sixième victoire de rang des Mancuniens en championnat qui, avec 74 unités, comptent provisoirement quatre points de plus que Liverpool. Les Reds reviendront à une longueur des troupes de Pep Guardiola en cas de victoire à Anfield Road dimanche contre Burnley. Quant aux 'Hornets', ils sont huitièmes avec 43 points.

En Allemagne, le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard s'est imposé sur la pelouse de Mayence (0-1) à l'occasion de la 25e journée. Le Belge est descendu à la 69e minute, six minutes après l'ouverture du score signée Nico Elvedi (63e). 'Gladbach met ainsi un terme à quatre matches sans victoire en Bundesliga. Grâce à ce court succès, les 'Poulains' pointent à la 4e place, à égalité avec Leipzig (46 pts).

© AFP

Reims butte sur la défense de Dijon, Monaco partage contre Bordeaux

Le Stade de Reims de Bjorn Engels et Thomas Foket, en supériorité numérique pendant 87 minutes, n'a pas été capable de s'imposer samedi à Dijon (1-1) lors de la 28e journée de Ligue 1. Les deux défenseurs belges ont joué toute la rencontre.

Reims pensait peut-être se diriger vers un succès aisé quand, à la 9e minute, Arber Zeneli faisait 0-1 six minutes seulement après la carte rouge de Senou Coulibaly, auteur d'une faute en tant que dernier homme. Mais Dijon a égalisé quatre minutes plus tard via Naim Sliti sur penalty et a ensuite tenu jusqu'au coup de sifflet final. Malgré 26 tirs, contre 5 seulement pour Dijon, Reims n'a pas été capable d'inscrire un second but.

Nacer Chadli est lui monté au jeu à la 79e minute de jeu pour l'AS Monaco lors du partage contre Bordeaux (1-1) au Stade Louise II. Le Colombien Radamel Falcao a ouvert la marque peu après le retour des vestiaires (48e) mais les Girondins sont revenus au score via Jimmy Briand sur penalty (65e).

Au classement, Reims, qui n'a pas perdu en Ligue 1 depuis le 5 décembre, est 6e avec 43 points. Bordeaux est 13e (33), Monaco 17e (27) et Dijon 18e (21).