Sterling avait ouvert la marque pourtant dès la 17e minute de jeu, mais Rodrigo a rétabli l'égalité à la 59e pour Leeds, 5e (7pts) au classement. City pointe lui seulement à la 10e place avec 4 unités.

Après une défaite contre Liverpool et un nul miraculeux (3-3 après avoir été mené 3-0) contre West Bromwich Albion, Chelsea, 4e du championnat d'Angleterre (7pts), est reparti de l'avant en s'imposant nettement 4 à 0 face à Crystal Palace où Christian Benteke est resté sur le banc tout le match et où Michy Batshuayi ne pouvait pas jouer. Prêté par Chelsea à Crystal Palace précisément, l'accord prévoit que l'attaquant des Diables Rouges ne peut jouer contre les Blues.

Brighton, avec Leandro Trossard qui a joué les nonante minutes, s'est incliné (4-2) à Everton, le leader. Brighton est provisoirement 14e avec 3 unités au compteur.

L'autre club de Liverpool a lui confirmé son début de saison canon avec un quatrième succès en quatre matches, un nouveau but de son goleador Dominic Calvert-Lewin et un doublé de James Rodriguez.

Avec 12 points, les Toffees prennent provisoirement la tête du championnat, et peuvent attendre sereinement le derby de la Mersey lors de la prochaine journée, contre le champion en titre Liverpool.

Renaud Emond et Nantes battus à Nice

Nantes s'est incliné 2-1 à Nice samedi lors de la 6e journée de Ligue 1. Débutant la rencontre sur le banc, Renaud Emond est monté au jeu à la 80e minute en remplacement de Randal Kolo dans les rangs des Canaris, réduits à 10 pendant une grande partie du match, Andrei Girotto étant exclu après 3 minutes.

Dante, l'ancien joueur de Charleroi et du Standard, a ouvert le score à la 27e minute, Louza a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu de la 1e période (45e+5) et Khephren Thuram, l'un des fils de Lilian Thuram, a inscrit le but du 2-1 à la 62e, offrant la victoire aux Aiglons.

Nantes est 15e au classement avec 5 points, 2 de plus que Strasbourg, 18e et premier relégable, qui reçoit Lille dimanche.