Le meilleur buteur 'nerazzurro' (5 buts en Serie A, 2 en Ligue des champions) souffre des adducteurs de la cuisse gauche depuis le dernier match de C1 contre le Shakhtar Donetsk (0-0) la semaine dernière et était déjà absent ce week-end contre Parme (2-2) en championnat.

Le Diable Rouge n'a pas fait le voyage pour Madrid, a indiqué le club milanais en soirée.

En son absence, Antonio Conte pourrait associer l'Argentin Lautaro Martinez, habituel alter ego de Lukaku, au Croate Ivan Perisic. Le Chilien Alexis Sanchez, qui revient d'une blessure, a repris l'entraînement avec le groupe mais l'entraîneur nerazzurri ne s'est pas montré très confiant, lors de la conférence de presse d'avant-match lundi soir à Madrid, sur ses chances de pouvoir débuter mardi.

Les deux équipes ont loupé leur départ en Ligue des Champions. L'Inter a partagé deux fois, 2-2 contre Mönchengladbach et 0-0 au Shakthar, tandis que le Real Madrid n'a pris qu'un point après avoir été battu 2-3 par le Shakthar et partagé 2-2 à Mönchengladbach.

Le Real pourra compter sur Eden Hazard, qui a marqué samedi contre Huesca lors de sa première titularisation de la saison.