Découvrez les performances de nos Diables à l'étranger ce mardi:

ITALIE

La Lazio Rome s'est imposée 1-2 au Torino mardi soir lors de la première rencontre de la 29e journée de Serie A. Les Romains, avec Jordan Lukaku pendant la dernière demi-heure sur le terrain et averti à la 74e, reviennent provisoirement à une longueur de la Juventus, qui défiera dans la foulée le Genoa. Les Turinois ont pourtant rapidement ouvert le score grâce à Andrea Belotti. L'attaquant maison du 'Toro' a converti son penalty en prenant Thomas Strakosha à contre-pied (1-0, 5e).

Globalement dominateurs durant toute la partie, avec 12 tirs contre 2 pour les locaux, les Romains ont remis les pendules à l'heure peu après le retour des vestiaires. Ciro Immobile, servi dans l'axe par Luis Alberto, a vu son tir croisé tromper Salvatore Sirigu (1-1, 48e). C'est le 29e but en autant de matches de Serie A pour le goleador de la Lazio cette saison. Marco Parolo, d'un tir hors de la surface, a donné la victoire aux siens (1-2, 73e). Silvio Proto, qui se contente d'un rôle de doublure dans la capitale italienne, est resté sur le banc des siens.

La phalange de Simone Inzaghi compte donc 68 points, un de moins que la Juventus, qui joue sur la pelouse du Genoa (16e) mardi soir.

ANGLETERRE

Manchester United a récupéré la 5e place de Premier League grâce à une victoire 0-3 sur le terrain de Brighton & Hove Albion mardi soir lors de la 32e journée du championnat anglais de football. C'est un quinzième match de suite sans défaite toutes compétitions confondues pour les Red Devils. L'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer a plié la rencontre en trente minutes, le temps pour Mason Greenwood et Bruno Fernandes d'inscrire les deux premiers buts. Le jeune attaquant de 18 ans a marqué son sixième but de la saison au terme d'un bel effort individuel (0-1, 16e) et le milieu de terrain portugais a doublé l'avance d'une frappe lointaine légèrement déviée (0-2, 29e).

Malgré la montée au jeu de Leandro Trossard à la 47e minute, United a converti une contre-attaque amorcée grâce à une relance aussi rapide qu'efficace de Nemanja Matic. Greenwood a servi Fernandes au petit rectangle, qui ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé (0-3, 50e). Actif et remuant dans le second acte, Trossard a vu une de ses tentatives passer de peu à côté du poteau de David de Gea (71e).

Au classement, United pointe à la 5e place, avec 52 points. Les Mancuniens devancent les Wolves (6e, 52 pts) et comptent respectivement 3 et 2 points de moins que Leicester et Chelsea, qui doivent encore disputer leur match de la 32e journée. Seul le top-4 à l'issue du championnat jouera la prochaine Ligue des Champions alors que le 5e sera directement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League. Les 'Seagulls' sont eux 15e (33 pts).