ESPAGNE:

La Real Sociedad et Adnan Januzaj ont renoué avec la victoire jeudi soir en s'imposant 3-0 contre Cadix pour le compte de la 36e journée de Liga. Le Diable Rouge a inscrit le deuxième but des siens sur penalty. Ce succès permet aux Basques de conforter leur sixième place avec 59 points et de valider leur ticket européen pour la saison prochaine. Le Diable Rouge était présent au coup d'envoi et a disputé 78 minutes avant d'être remplacé par Portu. Ses coéquipiers prenaient l'avantage grâce à l'ancien Gantois Alexander Sorloth peu après le quart d'heure (19e, 1-0). En seconde période, Januzaj inscrivait son nom au marquoir à la 53e sur penalty (2-0), sa troisième réalisation de la saison. Son remplaçant l'imitait dans les arrêts de jeu et marquait également sur penalty (90+6, 3-0). Avec ce score, les joueurs de Saint-Sébastien validaient leur qualification européenne à deux rencontres de la fin.

La Real Sociedad restait sur une série de quatre matches sans victoire (deux revers et deux partages), dont une défaite 2-1 sur la pelouse de la lanterne rouge Levante le 6 mai dernier. Adansd Januzaj et les siens n'avaient plus connu la victoire depuis le 10 avril (1-2 à Elche).

ALLEMAGNE:

Thomas Meunier a repris l'entraînement collectif avec le Borussia Dortmund près de trois mois après sa blessure contractée à la cuisse. Le club a confirmé l'information ce jeudi, tout comme le joueur qui a tweeté "Back on track" en commentaire de deux photos de l'entraînement. L'arrière droit s'était déchiré un tendon à la cuisse le 24 février lors de la rencontre d'Europa League contre les Rangers lors de laquelle il a été remplacé après 45 minutes.

Samedi Dortmund disputera à domicile son dernier match de la saison contre le Hertha Berlin, mais Meunier ne sera pas opérationnel pour ce duel. Son club terminera à la deuxième place du championnat.

Meunier essaie de se rétablir au mieux pour les rencontres en juin des Diables Rouges dans le cadre de la Ligue des Nations. La Belgique accueillera les Pays-Bas le 3 juin et la Pologne le 8 juin. Trois jours plus tard, les hommes de Roberto Martinez joueront au Pays de Galles et ponctueront cette fenêtre internationale avec un déplacement en Pologne le 14 juin.