Le Hertha Berlin, avec Boyata, va chercher un point à Mayence

Pour son retour au jeu après une quarantaine en raison de cas positifs au coronavirus, le Hertha Berlin est allé chercher un point à Mayence 1-1 (mi-temps: 1-1) en match d'alignement de la 29e journée du championnat d'Allemagne lundi. Dedryck Boyata est monté au jeu à l'heure de jeu (61e) pour les Berlinois alors que le marquoir indiquait déjà 1-1. Dodi Lukebakio, l'un des joueurs testé positif au coronavirus, n'était pas sur la feuille de match.

Le Hertha avait ouvert la marque par le Français Lucas Tousart à la 36e (0-1). Mayence a égalisé par l'Autrichien Philipp Mwene à la 40e (1-1).

Sa quarantaine terminée, le Hertha Berlin a pu reprendre la compétition et jouera encore contre Freiburg en match d'alignement. Il devra aussi rattraper son match contre la lanterne rouge, Schalke 04.

Au classement de la Bundesliga, le Hertha Berlin (27 points, 29 matches) grapille une unité et revient à deux points de Cologne, barragiste (29 points, mais avec deux matches de plus), mais 17e et avant-dernier reste toujours en position de rélégable. Schalke 04 ferme la marche avec 13 points (30 matches).

Mayence campe sur sa 12e place avec 35 points (31 matches).

Wolverhampton et Dendoncker partagent à West Bromwich

Wolverhampton, avec Leander Dendoncker tout le match, est allé partager l'enjeu 1-1 (mi-temps: 0-1) à West Bromwich pour le compte de la 34e journée du championnat d'Angleterre lundi soir. Le Portugais Fabio Silva avait ouvert la marque pour les Wolves dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+2). Le Sénégalais Mbaye Diagne a égalisé peu après l'heure de jeu (62e).

Au classement général, Wolverhampton conserve sa 12e place au milieu du tableau avec 42 points. West Brom (26 pts) est toujours avant-dernier à un point de Fulham (27 pts), premier rélégable.

Parme, avec Dierckx et Busi, battu à Torino (1-0) redescend en Serie B

Parme s'est incliné à Torino 1 à 0 (mi-temps: 0-0) pour le compte de la 34e journée de Serie A, lundi à Turin et est mathématiquement condamné à la relégation. Le seul but de la partie a été inscrit par le Kosovar Mergim Vojvoda peu après l'heure de jeu (63e). Titulaire pour la 2e fois de l'année dans les rangs parmesans et pour sa 4e apparition en championnat sur le terrain, Daan Dierckx, 18 ans, a écopé d'un carton jaune dès la 10e minute de jeu et est sorti la mi-temps. Il avait rejoint l'équipe parmesane en janvier en provenance de Genk.

Maxime Busi a débuté lui sur le banc et est monté au jeu à un quart du terme sans pouvoir influer sur le résultat. Défaite 1 à 0 de Parme, la 5e d'affilée, qui reste calé, 19e, dans la zone relégable avec 20 unités pour 32 à Cagliari, le premier sauvé, alors qu'il ne reste que quatre journées de championnat. Deux des trois descendants sont connus. Parme accompagnera Crotone en Serie B.

Pour Torino, ce sont trois points très importants. Le club turinois remonte à la 15e place avec 34 points.