Arsenal recevait Brighton pour la 32ème journée de championnat anglais. Les Gunners actuels 5èmes affrontaient les Seagulls en ce milieu d'après midi dans un match serré et tactiquement équilibré.

Après 27 minutes de jeu, Brighton parvenaitt à prendre l'avantage sur Arsenal. Mwepu centre et trouve Leandro Trossard, esseulé en retrait. Le Belge, bien placé, a tout le temps d'ajuster sa frappe et il trompe le portier anglais sans trop de souci.


Gabriel Martinelli réduisait le score peu avant la mi-temps, mais la VAR en décida autrement. Le Brésilien était hors-jeux. Au retour des vestiaires les Seagulls doublaient la mise via Mwepu, sur un pré-assist du Diable rouge, Trossard.


En fin de rencontre, les Gunners réduisaient l'écart via Odegaard sans pouvoir revenir au score. Chez les Gunners, Albert Sambi Lokonga a joué tout le match et a reçu une carte jaune pour un tacle trop rugueux sur Danny Welbeck.

Un doublé de Michy Batshuayi permet à Besiktas de s'imposer

Besiktas, grâce notamment à un doublé de Michy Batshuayi, a pris les trois points contre Alanyaspor (4-1) samedi lors d'un duel de la 32e journée de Süper Lig turque. Le Diable Rouge a ouvert le score dès la 2e minute sur un service de Rachid Ghezzal. Les visiteurs ont égalisé à la 23e via Efecan Karacan mais la réponse des Stambouliotes a été instantanée. En effet, ils ont repris les commandes moins de deux minutes plus tard grâce à un but de Josef (25e).

La fin du premier acte a vu Michy Batshuayi inscrire son 14e but cette saison en championnat. Besiktas a donné au score son allure définitive à la 78e minute après une réalisation de Yalcin.

Au classement, Besiktas grimpe provisoirement à la 6e place avec 50 points, devant Adana Demirspor (49) et Hatayspor (48) qui joueront dimanche et lundi.

Chelsea se balade sans Lukaku

Sans Romelu Lukaku blessé, Chelsea s'est promené à Southampton (0-6). À la mi-temps, Fraser Forster, le gardien des Saints, s'était déjà incliné sur des frappes imparables de Marcos Alonso (3e) et Mason Mount (16e) et n'avait rien pu faire face à Timo Werner (26e) et Kai Havertz (31e). C'était la débandade au St Mary's Stadium où Werner (49e) et Mount (54e) se sont payé un doublé. Au classement, les Blues occupent la 3e place (62 points) et Southampton est 13e (36 points).

Watford prend l'eau contre Leeds

Christian Kabasele était à nouveau dans le onze de départ de Watford lors de défaite 0-3 face à Leeds. Raphinha (21e), Rodrigo (73e) et Jack Harrison (85e) ont signé le troisième succès en quatre matchs de Leeds, qui se hisse en 16 position (33 points). Par contre, Watford est toujours mal embarqué (22 points, 19e).

Bundesliga

Wolfsburg, qui restait sur trois défaites, a remporté 4-0 son duel face à Bielefeld dans le cadre de la 29e journée du championnat d'Allemagne de football. Chez les Loups, Koen Casteels, de retour de blessure, et Sebastiaan Bornauw ont joué tout le match, Aster Vranckx a participé à la fête (73e) et Dodi Lukebakio est resté sur le banc tandis que Nathan De Medina est monté au jeu pour l'Arminia (32e). Wolfsburg, qui menait 2-0 au repos grâce à un doublé de l'ex-Anderlechtois Lukas Nmecha (11e, 38e), a encore consolidé son avance dès la reprise sur un coup franc direct de Maximilian Arnold (48e, 3-0). Max Kruse (53e, 4-0) a rendu les choses encore plus amères pour l'Arminia, qui n'a plus gagné depuis six matches. Au classement, les Loups hissent en 13e position avec 34 points, huit de plus que Bielefeld, 16e et barragiste.

Sans Vertonghen, suspendu, Benfica s'impose 3-1 face au dernier du classement

Sans Jan Vertonghen suspendu, Benfica s'est imposé 3-1 au détriment Belenenses samedi grâce à un triplé de l'Uruguayen Darwin Nunez (22e, 54e, 58e). Après 29 journées, les Benfiquistes sont troisièmes avec 64 points, six de moins que le Sporting (2e) et 12 que le FC Porto (1er), qui ont disputé une rencontre de moins. Belenenses, qui a ouvert la marque par Afonso Sousa (2e, 0-1), reste 18e et dernier (21 points).

Aux Pays-Bas, Utrecht et Sittard ont partagé l'enjeu 1-1 samedi dans un match comptant pour la 29e journée de championnat. Les visités ont ouvert la marque par Bart Ramselaar (5e, 1-0) et les visiteurs ont égalisé par Zian Flemming (61e, 1-1). Au classement, Utrecht (42 points, 6e) est toujours en lutte pour les barrages pour la Conference League et Sittard est 16e et barragiste (23 points). Othman Boussaid a joué 69 minutes pour les visités, Mickael Tirpan toute la rencontre pour les visiteurs.