Les Foxes, avec Youri Tielemans et Dennis Praet au coup d'envoi, ont été surpris lundi soir au King Power Stadium 1-2 par Fulham. Les buts de Lookman (30e) et Cavalmeiro (36e, sur penalty) n'ont pu être compensés partiellement qu'en fin de match par Barnes (86e). Leicester reste 4e du classement avec 18 points après la 10e journée. Les promus de Fulham quittent la zone rouge et se retrouvent 17es avec 7 points au soir de leur 2e succès de la saison. Tielemans aurait pu libérer Leicester dès la 19e minute mais sa superbe demi-volée s'est écrasée sur le poteau. Fofana a lui aussi frappé le cadre juste après (20e). Leicester semblait sur le point de traduire sa supériorité.

Fulham mit fin à cet espoir. Après une première tentative de Robinson, Lookman trompait Schmeichel à la demi-heure de jeu sur un contre. La douche froide devint glacée six minutes plus tard. Cavaleiro convertissait un penalty accordé à la suite d'une faute de Fuchs.

Praet céda sa place au repos, ce qui ne résolut pas les soucis de Leicester incapable de mettre la défense londonienne hors de position. Il fallut une belle détente de Schmeichel pour éviter le 0-3 à la 75e. Ce n'est qu'à la 86e minute que Leicester pu reprendre espoir quand Barnes réduisit la marque (1-2). Celle-ci ne devait toutefois plus changer.

Benfica et Jan Vertonghen renouent avec la victoire en championnat

Après deux défaites en championnat, Benfica a renoué avec la victoire 1-2 sur la pelouse de Maritimo, lundi soir à Funchal, en match de la 8e journée de la Primeira Liga portugaise. Jan Vertonghen a joué toute la rencontre. Battu à Boavista (3-0) le 2 novembre et contre Braga (2-3) le 8 novembre, Benfica devait réagir sous peine de laisser filer le rival lisbonnais du Sporting en tête du classement avec 22 points.

Le Maritimo a ouvert la marque dès la 14e par Pinho. Pizzi (32e), avant la pause, et Everton (51e), juste après, ont renversé la tendance.

Benfica est 3e du classement avec 18 points et revient à hauteur de Boavista (18).