Suivez les performances de nos Diables à l'étranger

ITALIE

L'Inter n'a pas laissé passer sa chance et s'est emparé de la tête du classement de Serie A dimanche après-midi lors de la 14e journée.

L'équipe de Romelu Lukaku a battu la SPAL 2-1 et compte désormais un point d'avance sur la Juventus, tenue en échec (2-2) quelques heures plus tôt contre Sassuolo. Intenable en semaine face au Slavia Prague en Ligue des Champions, 'Big Rom' a une nouvelle fois disputé 90 minutes pour les 'Nerazzurri'.

Auteur d'une très bonne première période, l'Inter a fait la différence grâce à Lautaro Martinez. L'attaquant argentin a planté un doublé (16e et 41e) et permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec une marge rassurante. La Spal a relancé le suspense juste après la pause sur un exploit individuel de Mattia Valoti (50e) mais n'est pas parvenue à recoller au score. La semaine prochaine, l'Inter (37 pts) recevra l'AS Rome tandis que la Juventus jouera sur la pelouse de la Lazio (3e, 30 pts). Cette dernière s'est imposée aisément 3-0 contre l'Udinese ce dimanche sans Silvio Proto, sur le banc, et Jordan Lukaku, absent. Le meilleur buteur du championnat Ciro Immobile a notamment marqué deux buts pour porter son total à 17 réalisations.

La crise du Napoli s'est prolongée dimanche soir au stade San Paolo lors de la défaite 1-2 des 'Partenopei' face à Bologne à l'occasion de la 14e journée de Serie A. Les Napolitains ont signé un 8e match sans victoire toutes compétitions confondues, un 6e si l'on ne considère que les rencontres de Serie A. Initialement sur le banc, Dries Mertens est monté au jeu à la 65e minute mais n'est pas parvenu à aider ses équipiers.

Naples pensait avoir fait le plus dur en première période en ouvrant le score grâce à Fernando Llorente (41e). Mais les carences de l'équipe de Carlo Ancelotti ont émergé en deuxième période lorsqu'Andreas Skov Olsen a égalisé (58e). Naples a bien tenté de reprendre l'avantage avec notamment une frappe à distance dangereuse de Dries Mertens et une grosse opportunité manquée par le Diable Rouge.

Bologne s'est lui montré beaucoup plus adroit face au but et a parfaitement conclu une jolie combinaison avec le but du 1-2 signé Nicola Sansone (80e). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Llorente a bien cru égaliser mais son but a été annulé après intervention du VAR pour un hors-jeu. Au classement, Naples ne compte que 21 points après 14 journées soit 16 de moins que l'Inter, leader du championnat.

ALLEMAGNE

En Allemagne, Koen Casteels s'est lui aussi incliné 2-3 avec Wolfsburg face au Werder Brême. Le gardien belge s'est retourné sur les frappes de Rashica (13e et 83e) et de Bitencourt (39e) alors que ses équipiers Weghorst (36e) et William (73e) ont marqué pour les Loups. Au classement, Wolfsburg perd du terrain sur le train de tête. Il est désormais 9e avec 20 points.

ANGLETERRE

En Premier League anglaise, Wolverhampton a pris un point à domicile face à Sheffield United (1-1) dans un duel qui valait la 6e place. Leander Dendoncker a disputé toute la rencontre pour les Wolves, menés au score sur un but de Lys Mousset mais capables d'égaliser grâce à Matt Doherty (64e).

Au classement, Wolverhampton est 6e avec 20 points après 14 journées de championnat.

Leicester City a réussi à aligner une sixième victoire de rang en Premier League dimanche soir lors de la 14e journée de Premier League. Les Foxes ont eu chaud face à Everton mais se sont finalement imposés 2-1 grâce à un but dans les arrêts de jeu. Youri Tielemans était titulaire pour la 14e fois en autant de rencontres de championnat tandis que Denis Praet est resté sur le banc.

Les Foxes ont été surpris à la 23e minute de jeu sur un joli centre de Djibril Sidibé repris parfaitement par Richarlison pour le but du 0-1. L'égalisation des 'Renards' est arrivée à la 68e minute par l'inévitable Jamie Vardy, auteur de son 13e but en championnat. Monté au jeu à la 62e et passeur décisif sur le premier but, Kelechi Iheanacho a fait bondir les supporters du King Power Stadium dans les arrêts de jeu en offrant le but de la victoire à son équipe (90e+4).

Au classement, Leicester reste deuxième avec 32 points à 8 longueurs de Liverpool mais porte son avance à trois points sur Manchester City.

Dans l'autre match de Premier League qui débutait à 17h30, Manchester United a partagé 2-2 contre Aston Villa. Absent pour blessure ces deux dernières semaines, Björn Engels était de retour sur le bancs des 'Villains' mais n'est pas monté au jeu. Les buts mancuniens sont signés Heaton (CSC, 42e) et Lindelof (64e) tandis que pour Aston Villa, Grealish (11e) et Mings (66e) ont fait trembler les filets. Manchester United est 9e de Premier League avec 18 points tandis qu'Aston Villa est 15e avec 15 unités.

PAYS-BAS

On notera aussi qu'en Eredivisie, Stijn Wuytens a disputé toute la rencontre au centre de la défense de l'AZ Alkmaar lors du match remporté 1-0 par son équipe contre Venlo. Grâce à cette cinquième victoire de rang, l'AZ renforce sa 2e place à six longueurs de l'Ajax, leader avec 41 points.

L'Ajax a dominé Twente 2-5. Jorn Brondeel est resté sur le banc des visités tandis qu'en face Noa Lang, auteur d'un triplé, et Klaas-Jan Huntelaar, auteur d'un doublé, étaient déchaînés. Utrecht s'est pour sa part fait piéger 0-1 par la lanterne rouge Waalwijk qui alignait Hannes Delcroix dans ses rangs. Anas Tahiri est par ailleurs monté au jeu alors que Lennard Daneels est resté sur le banc. Au classement, Twente est 12e avec 18 points et Waalwijk reste dernier mais compte 8 unités.

FRANCE

En Ligue 1 française, Aaron Leya Iseka a signé son deuxième but cette saison sous les couleurs de Toulouse mais n'est pas parvenu à éviter la défaite 2-1 des siens face à Nantes. Réduit à dix depuis la 23e minute, le TFC a pris deux buts par l'intermédiaire de Touré (43e) et Blas (53e) avant de réagir en fin de match. Leya Iseka est monté au jeu à quinze minutes du terme et a transformé un penalty à la 90e+7. Trop tard pour revendiquer quoi que ce soit. Au classement, Toulouse reste dernier avec 12 points après 15 journées.