Découvrez les performances de nos Belges à l'étranger de ce mardi.

Manchester City s'impose 0-1 à Sheffield avec un assist de De Bruyne

Manchester City s'est imposé 0-1 à Sheffield United mardi soir dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Angleterre de football. Sergio Agüero a inscrit, sur passe de Kevin De Bruyne, l'unique but de la rencontre (73e). En première période, Gabriel Jesus avait manqué la transformation d'un penalty (36e).

Grâce à ce succès, les Citizens confortent leur deuxième place avec 51 points à 13 unités de Liverpool, qui se déplace mercredi (21 heures) à Wolverhampton. Les Reds ont également un match de retard à récupérer contre West Ham (18e journée)

Aston Villa, sans Bjorn Engels, s'est imposé dans les arrêts de jeu face à Watford (2-1). Pourtant, Troy Deeney a ouvert la marque pour les Hornets (38e, 0-1). Douglas Luiz (68e, 1-1) et Ezri Konas (90e+5, 2-1) ont permis aux Villans de quitter les sièges éjectables (16e, 25 points). Christian Kabasele est monté au jeu (90e+2) à Watford, qui recule en 19e position (23 points).

Brighton s'est incliné à Bournemouth (3-1). Quand Leandro Trossard est monté au jeu (60e), les Cherries avaient déjà creusé l'écart grâce au Gallois Harry Wilson (36e, 1-0) et un autogoal de Pascal Gross (41e, 2-0). Les visités ont encore inscrit un but par Callum Wilson (74e, 3-0) et Aaron Mooy a adouci la défaite des Seagulls (82e, 3-1). Bournemouth se hisse ainsi en 18e position (23 points) et Brighton, qui n'a pas pris que deux points en quatre rencontres, est 15e (25 points).

Crystal Palace, sans Benteke blessé, s'est incliné à domicile face à Southampton (0-2). Nathan Redmond (22e, 0-1) et Stuart Armstrong (48e, 0-2) ont pris à leur compte les buts des Saints (9e, 31 points), qui dépassent les Eagles (10e, 30 points)

Chelsea tenu en échec 2-2 par Arsenal réduit à dix dès la 26e minute

Chelsea et Arsenal ont partagé l'enjeu mardi dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Angleterre de football. Les Blues ont mené deux fois à la marque par Jorginho sur penalty (28e, 1-0) et Cesar Azpilicueta (85e, 2-1). Bien que réduits à dix à la suite de l'exclusion de David Luiz (26e), les Gunners ont refait leur retard par Martinelli (63e, 1-1) et Hector Bellerin (87e, 2-2). Michi Batshuayi est monté au jeu chez les visités à la 79e minute.

Au classement, Chelsea (39 points) reste 4e et Arsenal, qui vient d'aligner un troisième partage, remonte à la 10e place (30 points).

Couper d'Italie

Naples, sans Dries Mertens sur la feuille de match, s'est qualifié pour les demi-finale de la Coupe au détriment de la Lazio, avec Silvio Proto sur le banc. Les visités ont rapidement ouvert la marque par Lorenzo Insigne (2e, 1-0) et Ciro Immobile a manqué la transformation d'un penalty pour les Romains (10e). Le début de rencontre a été bouillant ainsi le défenseur albanais de Naples Elseid Hysaj a été exclu pour deux cartes jaunes (8e, 19e). Le milieu brésilien de la Lazio Lucas Leiva a également été renvoyé au vestiaire pour avoir pris deux cartes jaunes coup sur coup pour une faute sur Piotr Zilinski et pour rouspétance (25e).

Les demi-finale auont lieu par match aller-retour les 12 février et 4 mars. Naples affrontera le vainqueur du duel entre l'Inter et la Fiorentina (29 janvier à 20h45).

Lyon avec Jason Denayer élimine Lille aux tirs au but et devient le premier finaliste

Lyon, avec son capitaine le Diable Rouge Jason Denayer présent toute la rencontre, est le premier finaliste de la 26e édition de la Coupe de la Ligue française de football. Mardi soir, l'OL a battu à domicile Lille 4 tirs au but à 3 (2-2 au terme du temps réglemntaire).

Moussa Dembele (17e sur penalty) et Aouar (85e) avaient répondu au but d'ouverture du Lillois Sanches (2e) et les hommes de Rudi Garcia pensaient se diriger vers une qualification dans le temps réglementaire jusqu'à ce que Loïc Rémy arrache la séance de tirs au but (il n'y a pas de prolongation en Coupe de la Ligue) sur penalty (90e+1).

Le premier essai du Lillois Bamba a été détourné par Tatarusanu. Ensuite, les Lyonnais Dembele, Terrier, Cornet et Mendes ont rentré leurs quatre tirs alors que Sanches manquait le 5e essai lillois. Lyon a ainsi obtenu le droit d'entrée pour la finale le samedi 4 avril au stade de France.

Mercredi, la seconde demi-finale opposera, à 21h00, Reims au Paris-Saint-Germain.

La Coupe de la Ligue française disparaîtra du calendrier la saison prochaine.