Diables Rouges

Découvrez les performances de nos Diables à l'étranger.

ANGLETERRE

Liverpool a eu besoin de 70 minutes pour trouver la faille dans la défense du promu de Sheffield United.

Les Reds, avec Divok Origi monté au jeu à la 64e, se sont imposés 0-1 à la suite d'une erreur du gardien des 'Blades' sur un tir de Georginio Wijnaldum (70e), samedi lors de la 7e journée de Premier League. L'équipe de Jürgen Klopp affiche toujours le maximum de points (21/21) et trône logiquement en tête du championnat. Absent le weekend dernier à cause d'une petite blessure à la cheville, Divock Origi est monté peu après l'heure de jeu. Le Diable Rouge n'a plus été titulaire depuis la première journée. Promu dans l'élite du football anglais, Sheffield pointe à la 10e place avec 8 points au compteur.

Wolverhampton a signé la première victoire de sa saison en Premier League en battant samedi Watford (2-0) lors de la 7e journée de championnat. Dendoncker, élément devenu incontournable dans le milieu des Wolves, a disputé toute la rencontre alors que Christian Kabasele est resté sur le banc des Hornets. Matt Doherty a ouvert le score (18e) avant que Daryl Janmaat ne marque contre son camp (61e). Les Wolves grimpent à la 13e place (7 pts) alors que Watford, dernier, accuse déjà quatre longueurs de retard sur le 17e et premier sauvé.

Tottenham et ses défenseurs belges Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont connu une rencontre compliquée face à Southampton. Aux commandes après un but de Tanguy Ndombele (24e), Tottenham a vu le match basculer avec l'exclusion pour deux cartes jaunes de Serge Aurier (27e, 31e) et le but égalisateur de Danny Ings (39e) sur une énorme erreur du Français Hugo Lloris. L'équipe de Mauricio Pochettino a ensuite pu compter sur son buteur maison Harry Kane, buteur décisif à la 43e (2-1).

Bjorn Engels a joué l'intégralité du partage entre son équipe d'Aston Villa et de Burnley (2-2). Les Villans ont mené à deux reprises grâce à El-Ghazi (33e) et McGinn (79e) mais Burnley a chaque fois recollé au score via Rodriguez (68e) et Wood (81e).

Double buteur en Coupe de la Ligue en milieu de semaine, Michy Batshuayi est monté à la 84e minute de jeu lors de la victoire de Chelsea contre Brighton, toujours privé de Leandro Trossard, blessé. Les Blues se sont imposés 2-0 grâce à un penalty de Jorginho (50e) et un but de Willian (76e).

Christian Benteke est resté sur le banc de Crystal Palace lors de la victoire des Eagles contre Norwich (2-0). Le milieu de terrain serbe Luka Milivojevic, ancien d'Anderlecht, a marqué sur penalty (21e) avant qu'Andros Townsend ne scelle le sort du match dans les arrêts de jeu (90e+2).

Au classement, Tottenham est 4e (11 pts), Chelsea 6e (11 pts), Crystal Palace 9e (11 pts) et Aston Villa 18e (5 pts).


Manchester City est allé battre Everton (1-3) à Goodison Park samedi lors de la 7e journée de Premier League. Kevin De Bruyne, descendu à la 80e, a donné son 8e assist de la saison.

Un centre en un temps de Kevin De Bruyne a trouvé Gabriel Jesus qui, d'une tête acrobatique au petit rectangle, a ouvert le score (0-1, 24e). C'est déjà le 8e assist en championnat pour le Diable Rouge. Seul Cesc Fabregas, lors de la saison 2009-2010 avec Arsenal, a fait aussi bien dans l'histoire de la Premier League. Les Toffees sont ensuite revenus dans le match grâce à Calvert-Lewin (1-1, 33e).

L'équipe de Pep Guardiola a fait la différence dans les 20 dernières minutes grâce à Riyad Mahrez sur coup franc (1-2, 71e) et Raheem Sterling (1-3, 84e), qui a fêté de la meilleure des manières sa 200e apparition sous le maillot des Skyblues.

Au classement, City est 2e avec 16 points, 5 longueurs derrière le bilan parfait de Liverpool (21).


JAPON

Au Japon, le Vissel Kobe de Thomas Vermaelen a signé une seconde victoire de rang en battant Kawasaki (1-2) grâce à David Villa (44e) et Osaka (70e). Le Vissel Kobe est 9e après 27 journées avec 35 points.

ALLEMAGNE

En Allemagne, Benito Raman est resté sur le banc lors de la victoire 1-3 de Schalke 04 au RB Leipzig (1-3), qui a perdu pour la première fois de la saison. Le RB Leipzig et Schalke 04 comptent 13 points et se partagent la 2e place après 6 journées.

En Allemagne, Axel Witsel et Thorgan Hazard ont joué l'intégralité de la partie entre le Borussia Dortmund et le Werder Brême, qui s'est ponctuée sur un partage (2-2). Le Werder a ouvert le score via Milot Rashica dès la 7e minute de jeu mais le BVB a réagi directement grâce à une tête plongeante de Mario Götze (9e). Les Borussen ont ensuite pris les commandes du match sur une nouvelle tête, cette fois de Marco Reus, idéalement servi par Thorgan Hazard dont c'est le 3e assist en championnat. Brême a finalement ramené un point de son périlleux déplacement au Signal Iduna Park grâce à Marco Friedl (2-2, 55e).

Après 6e journées, la bande à Witsel et Hazard occupe la 7e place (11 pts) alors que Brême est 10e (7 pts).

FRANCE

En France, l'Olympique Lyonnais a connu une nouvelle désillusion. Les Gones et leur capitaine Jason Denayer se sont inclinés 0-1 à domicile devant le FC Nantes. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Samuel Moutoussamy peu avant l'heure de jeu (0-1) sur un ballon contré qui a surpris le portier rhodanien Anthony Lopes.

Lyon, entraîné par Sylvinho depuis le début de saison, avait bien commencé son exercice 2019-2020 par des succès à Monaco (0-3) et contre Angers (6-0). Mais depuis lors, l'OL n'a pas été capable de gagner un seul de ses sept matches et occupe actuellement la 11e place (9 pts). Les Nantais, grâce à leur court succès, sont provisoirement passés en tête de Ligue 1 à la suite de cette première rencontre de la 8e journée de championnat.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-0 pour la troisième fois en l'espace de quatre matchs de championnat et doit, pour la troisième fois, remercier son Neymar, unique buteur du match. Samedi sur le terrain de Bordeaux, l'attaquant brésilien a poussé au fond des filets une passe de Kylian Mbappé, de retour de blessure après plus d'un mois d'absence (0-1, 70e). Neymar avait déjà illuminé les victoires du PSG en marquant contre Strasbourg (1-0) et à Lyon (0-1). Titulaire au back droit, le Diable Rouge Thomas Meunier a joué toute la partie au sein de l'équipe de Thomas Tuchel.

Les Franciliens, qui se déplaceront à Istanbul pour défier Galatasaray en Ligue des champions mardi dans le groupe du Club de Bruges, ont repris les commandes de la Ligue 1 avec 18 points après 8 journées. Les Bordelais sont 5e avec 12 unités.

ITALIE

Six matches, six victoires. Le bilan de l'Inter est toujours irréprochable en Serie A après sa victoire 1-3 sur le terrain de la Sampdoria samedi. Le Diable Rouge Romelu Lukaku, menagé en vue du déplacement au FC Barcelone mercredi en Ligue des champions, est monté à la 56e minute. Si l'Inter a rejoint les vestiaires avec un viatique de deux buts, grâce à Sensi (0-1, 20e) et Alexis Sanchez (0-2, 22e), l'équipe d'Antonio Conte a douté l'espace d'un quart d'heure.

En effet, Sanchez, buteur pour la première fois avec les Interistes depuis son arrivée de Manchester United, a été exclu dès la 46e pour une deuxième carte jaune à la suite d'une simulation dans le rectangle. Dix minutes plus tard, Jakub Jankto relançait le match en permettant aux Génois de revenir à 1-2 grâce à une frappe croisée (1-2, 55e). Monté au jeu juste après le but de la Sampdoria, Lukaku a vu Roberto Gagliardini faire définitivement le break à la 61e (1-3).

Avec un 18/18, 13 buts marqués et 2 encaissés, l'Inter est en tête de Serie A avec 2 points d'avance sur la Juventus, qui a battu la Spal en début de soirée grâce à Miralem Pjanic et Cristiano Ronaldo.