Un but de Raheem Sterling dans le temps additionnel a donné une victoire importante à Manchester City 2 à 1 sur le terrain de Bournemouth, samedi en ouverture de la 3e journée du Championnat d'Angleterre.

Angleterre

Manchester City a eu très chaud sur la pelouse de Bournemouth (1-2) mais les Citizens se sont finalement imposés grâce à un but à la 90e+7 de Raheem Sterling, samedi lors de la 3e journée de Premier League.

Avec Vincent Kompany et Kevin De Bruyne pendant toute la rencontre, les troupes de Pep Guardiola ont dû remonter un écart d'un but après l'ouverture du score signée Charlie Daniels (1-0, 13e). Bien lancé par David Silva, Gabriel Jesus a rapidement rétabli l'égalité (1-1, 21e).

Malgré une nette domination mancunienne dans le second acte, la rencontre semblait se terminer sur un partage quand Raheem Sterling a vu son tir, quelque peu dévié, terminer au fond des filets (1-2, 90e+7). L'attaquant anglais a ensuite été exclu pour à une deuxième carte jaune après avoir enlevé son maillot.

City s'installe provisoirement en tête avec 7 points alors que Bournemouth est 17e après trois défaites. A noter que Kompany, capitaine des siens, a été averti à la 58e.

Christian Benteke n'a pas pu empêcher Crystal Palace de s'incliner, opposé à Swansea sur la pelouse de Selhurst Park, samedi lors de la 3e journée de Premier League. Les 'Eagles' ont perdu 0-2 suite à des buts signés Tammy Abraham (0-1, 44e) et Jordan Ayew (0-2, 48e).

L'attaquant belge, repris par Roberto Martinez en vue du prochain rassemblement des Diables Rouges, a écopé d'une carte jaune en début de rencontre (10e). Bien servi dans le rectangle, Abraham a trompé Wayne Hennessey d'une volée en première intention. Le deuxième but est venu des pieds de Jordan Ayew, parti à la limite du hors-jeu. Crystal Palace, qui a tiré pas moins de 16 fois au but, a manqué de réalisme. A noter que le jeune Belge de 18 ans, Jason Eyenga-Lokilo, est resté sur le banc.

Blessé en fin de saison dernière, Christian Kabasele était titulaire pour la première fois cette saison après avoir disputé 9 minutes la semaine dernière. Malgré l'exclusion précoce de Miguel Britos (24e), les 'Hornets' ont pris un point après un partage blanc face à Brighton & Hove Albion (0-0).

Watford est provisoirement 5e avec 5 points alors que Brighton est 17e (1 pt).

Manchester United a aligné une troisième victoire d'affilée samedi face à Leicester (2-0). Titulaire, Romelu Lukaku a manqué un penalty. Monté au jeu (74e), Marouane Fellaini a marqué le second but des Red Devils (82e).


Après trois journées, Manchester United est la seule équipe avec le maximum de points (9) en attendant le résultat de West Bromwich contre Stoke dimanche (14h30).

United a forcé la décision en seconde période période. Lukaku aurait pu lui donner l'avance mais le Diable rouge a manqué la transformation d'un penalty accordé pour une faute de main de Danny Simpson (52e). Après un arrêt miracle de David de Gea (57e), Manchester a remis la pression et Henrikh Mkhitaryan a servi Marcus Rashford, qui a placé un ballon à ras de terre (70e, 1-0). Peu après, Mkhitaryan a cédé sa place à Fellaini (74e). Le Diable rouge a frappé d'instinct un ballon servi dans le rectangle par Jesse Lingard (82e, 2-0).

Italie

Non retenu par Roberto Martinez en vue des deux prochains matches de la Belgique, Radja Nainggolan a connu une nouvelle déception samedi contre l'Inter. L'AS Rome a perdu le match au sommet de la deuxième journée du championnat d'Italie (1-3).

Pourtant, le match a bien débuté pour Nainggolan, qui a servi Edin Dzeko sur le but d'ouverture (15e, 1-0). La chance lui a alors tourné le dos: son envoi de l'extérieur du rectangle s'est écrasé sur le poteau gauche (40e). En tout, les Romains ont tiré trois fois sur le montant mais ils ont aussi été trop imprécis devant le but. Cela n'a pas été le cas de Mauro Icardi. Alors qu'il n'avait jamais marqué à Rome, le capitaine de l'Inter a signé un second doublé après celui de la semaine dernière contre la Fiorentina (67e, 77e). Matias Vecino (87e) a enfoncé encore un peu plus les Romains. Zinho Vanheusden est resté sur le banc interiste.

Stéphane Omeonga a assisté du banc à la défaite de son équipe, Genoa, face à la Juventus (2-4).

Allemagne

Orel Mangala a une nouvelle fois été titularisé dans le centre du jeu de Stuttgart, vainqueur de Mayence (1-0) lors de la 2e journée de Bundesliga. Le jeune milieu de terrain de 19 ans, arrivé cet été en provenance d'Anderlecht, a écopé d'un carton jaune.

Le seul but de la rencontre a été marqué par Holger Badstuber à la 53e d'une tête victorieuse sur corner. En fin de rencontre, Simon Terodde a raté la conversion d'un penalty (80e). Après une défaite au Hertha Berlin lors de la journée inaugurale, le club promu a signé la première victoire de sa saison.

Koen Casteels, titulaire dans le but de Wolfsburg, s'est imposé après avoir gardé ses filets intacts à Francfort (0-1). Le buteur des 'Loups' se nomme Daniel Didavi (22e).

Quant à Thorgan Hazard, qui a joué toute la partie pour le Borussia Mönchengladbach, il a été contraint au nul sur la pelouse du FC Augsbourg (2-2). Les 'Poulains' menaient 1-2 après des réalisations de Denis Zakaria (7e) et Oscar Wendt (30e) mais Augsbourg a arraché le nul via Sergio Cordova (89e). Alfred Finnbogason, ancien joueur de Lokeren, avait ouvert le score après 33 secondes de jeu.

Au classement, 'Gladbach est provisoirement 3e (4 pts) alors que Stuttgart (9e) et Wolfsburg (10e) comptent trois unités.

France

Nantes et Lyon ont partagé 0-0 samedi lors de la quatrième journée du championnat de France. Yassine El Ghanassy est monté au jeu à la 81e minute pour Nantes, à la place de Thomasson.

L'entraîneur Claudio Ranieri a titularisé pour la première fois l'ancien gantois Kalifa Coulibaly. Le Malien a été remplacé à la pause. Nantes compte 4 points au classement. Lyon, 8 points, est quatrième, à 4 longueurs du Paris Saint-Germain.

La quatrième journée du championnat de France a réservé samedi des fortunes diverses à Stef Peeters et Isaac Mbenza. Peeters s'est imposé avec Caen face à Metz (1-0) et Mbenza s'est incliné avec Montpellier à Dijon (2-1).

Ronny Rodelin (ex-Mouscron) a inscrit l'unique but de la rencontre (50e), qui permet aux Normands de se hisser à la 7e place (6 points). Peeters est sorti à la 72e.

Mbenza a été remplacé (73e) alors que le score était déjà acquis. Benjamin Jeannot avait déjà réalisé son doublé (45e+1, 62e) et Giovanni Sio (49e) avait temporairement remis les deux équipes à égalité. La formation héraultaise est 12e (4 points).

Russie

Maxime Lestienne est resté une heure sur la pelouse lors de la victoire 1-0 du Rubin Kazan sur Tosno, samedi, lors de la 8e journée du championnat de Russie. Maxim Kanunnikov a inscrit l'unique but de la rencontre (19e). Le Rubin, 14 points, est troisième à 5 longueurs du Zenit Saint-Pétersbourg (19).

Espagne

En Espagne, Zakaria Bakkali figurait à nouveau dans le onze de départ du Deportivo La Corogne. Battu 0-3 la semaine dernière par le Real Madrid, le Depor a pris son premier point à Levante (2-2). Bakkali a cédé sa place à la 61e.

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Jorn Brondeel n'a pas pu éviter la défaite de Twente à Zwolle (2-0). L'ex-gardien du Lierse s'est incliné sur un beau tir de Youness Mokhtar (34e) et un penalty de Bram van Polen (78e)

Trois Belges étaient présents au coup d'envoi de Heracles-Excelsior, comptant pour la troisième journée de la eredivisie: Bram Castro chez les visités et Wout Faes et Jinty Caenepeel chez les visiteurs. Heracles a mené deux fois à la marque par Brandley Kuwas (15e) et Paul Gladon (52e) mais l'Excelsior a chaque fois recollé par Luigi Bruins (16e, 1-1) et Caenepeel (63e). Au classement, Heracles (5 points) est 9e et l'Excelsior (4) 10e.

Grèce

Guillaume Gillet et Vadis Odjidja-Ofoe ont disputé l'intégralité de la rencontre, qui a permis à l'Olympiacos de prendre les trois points à Lamia (0-1) lors de la deuxième journée. Konstantinos Fortounis a inscrit le seul but sur penalty (28e). L'Olympiacos compte 6 points.

Turquie

Theo Bongonda (remplacé à la 56e) et Trabzonspor se sont inclinés 3-2 à Goztepe alors que Juraj Kucka avait ouvert la marque (10e, 0-1). Trabzonspor compte 3 points en quatre rencontres.