ESPAGNE:

Mercredi soir, le Real Madrid s'est imposé 1-3 en déplacement à Alcoyano, club de division 3 espagnole, dans le cadre des 16es de finale de la Copa del Rey. Eden Hazard, titulaire, a donné un assist à Asensio pour le but du 1-2, avant de quitter la pelouse à la 78e minute. Les Merengues ont pris l'avantage via Eder Militaõ de la tête, peu avant le repos (0-1, 39e). Ils ont ensuite été surpris par une superbe égalisation venue des pieds de Dani Vega (1-1, 66e), mais ont bien réagi, d'abord via Asensio sur un service d'Eden Hazard (1-2, 77e), puis sur un but cocasse d'Isco (1-3, 79e).

Thibaut Courtois avait été laissé au repos pour cette rencontre, et les cages madrilènes étaient défendues par Andreiy Lunin.

Plus tôt dans la soirée, le FC Barcelone s'est imposé, 1-2, face à Linares, pensionnaire de 3e division aussi. Les Catalans se sont fait peur en repartant aux vestiaires menés après l'ouverture du score d'Hugo Diaz (1-0, 19e). Des buts de Dembele (1-1, 63e) et Jutgla (1-2, 69e) ont néanmoins permis au Barça d'arracher une précieuse qualification pour les 8es de finale

TURQUIE:

Mercredi soir, Besiktas a battu Antalyaspor aux tirs au but (4-2) et a remporté la Supercoupe de Turquie, après que le temps réglementaire et les prolongations se soient terminés sur le score de 1-1.

Michy Batshuayi menait l'attaque de Besiktas tandis que Ruud Boffin défendait les cages d'Antalyaspor. Besiktas a pris l'avantage en première mi-temps grâce à un but d'Hutchinson (1-0, 33e). Héros puis malheureux, le même Hutchinson a inscrit un but contre son camp en deuxième période pour remettre les équipes à égalité (1-1, 74e).

Dos à dos après 90 minutes de temps réglementaire, les équipes se sont dirigées vers les prolongations. Les 30 minutes supplémentaires n'ont cependant pas livré de vainqueur, et c'est aux tirs au but que Besiktas a triomphé.

Michy Batshuayi a inscrit le 2e tir au but pour les Stambouliotes et Ruud Boffin n'est pas parvenu à arrêter de coup de pied adverse. Les échecs d'Erdilman et Floranus ont précipité la défaite d'Antalyaspor, qui s'est finalement incliné 4-2.

C'est la 10e fois que les Black Eagles remportent la Super Coupe de leur pays. Leur premier succès remonte à 2006.