L'Inter Milan a consolidé son avance en tête de la Serie A en battant Parme 1-2, jeudi grâce notamment à deux assists de Romelu Lukaku lors de la 25e journée du championnat d'Italie. Après le match nul de l'AC Milan mercredi face à Udinese (1-1), l'Inter Milan avait l'occasion d'accroître légèrement son avance en tête de la Série A. Un doublé d'Alexis Sanchez sur deux passes décisives de Romelu Lukaku (54e et 62e). Hernani a pourtant réduit l'écart mais ce ne fut pas suffisant pour relancer les Parmesans (71e).

Maxime Busi est entré au jeu à la 66e minute et Daan Dierckx n'était, lui, pas dans le groupe. Grâce à ces trois points précieux, l'Inter compte désormais 59 points et trône en tête de la Serie A avec 6 points d'avance sur son grand rival, l'AC Milan. Parme compte toujours 15 points et est toujours 19e et donc relégable. Les Parmesans ont 6 points de moins que le premier non-relégable, le club de Cagliari de Radja Nainggolan.

Liverpool, sans Origi, encore battu encore à domicile 0-1 par Chelsea

Et de cinq ! Liverpool a concédé une 5e défaite consécutive en championnat sur sa pelouse d'Anfield, jeudi face à Chelsea 0-1. Jamais en Premier League, le champion en titre n'avait connu pareille série noire. Le duel des entraîneurs allemands Jürgen Klopp-Thomas Tuchel a donc tourné à l'avantage du nouveau boss des "Blues" aux dépens de celui des "Reds". Divock Origi est resté sur le banc toute la rencontre. L'unique but a été inscrit par Mount (42e) sur un assist de Kanté. Au classement de la Premier League, Chelsea passe de la 6e à la 4e place avec 47 points et est donc en bonne place pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Liverpool reste 7e mais ne compte que 43 unités et voit la Ligue des Champions s'éloigner après 27 matchs alors qu'il en reste onze à jouer.

Les Spurs, avec Toby Alderweireld, se sont imposés 0-1. Un but contre son camp d'Abdul-Nasir Adarabioyo a suffi aux hommes de José Mourinho pour s'imposer dans ce derby londonien que Toby Alderweireld a disputé dans son intégralité.

Malgré cette victoire, Tottenham reste 8e de Premier League avec 42 points sont 4 de moins que le 4e, Everton, qui l'a emporté à West Bromwich Albion dans le même temps (0-1). Fulham, en revanche, reste coincé dans la zone rouge. Les Cottagers sont 18e et premiers relégables, 3 points derrière leurs principaux rivaux dans la lutte pour le maintien, Newcastle et Brighton, 26 points chacun.

Hugo Cuypers en demi-finale de la Coupe en Grèce

En Grèce, Hugo Cuypers était titulaire avec l'Olympiakos qui s'est qualifié in extremis pour les demi-finales de la Coupe de Grèce en éliminant l'Aris Salonique. Vainqueur 2-1 à domicile, l'Olympiakos était mené 1-0 à Salonique à la suite d'un penalty de Bruno Gama (54e) mais Andreas Bouchalakis égalisait en fin de rencontre et permettait à Hugo Cuypers et aux siens d'accrocher un nul synonyme de qualifications pour les demi-finales de la Coupe de Grèce (87e). L'ancien attaquant du Standard de 24 ans est sorti à la 76e minute de jeu. Au prochain tour, l'Olympiakos affrontera Giannina, l'AEK Athènes ou le PAOK.