ESPAGNE :

Courtois et Hazard battus avec le Real Madrid

Le Real Madrid, leader de Liga, a essuyé sa première défaite toutes compétitions confondues depuis trois mois dimanche 1-0 à Getafe lors de la 19e journée, mais conserve huit points d'avance sur le Séville FC, son premier poursuivant, qui affronte Cadix lundi.

Les Madrilènes, qui ne s'étaient plus inclinés depuis le 3 octobre sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (2-1), ont plié dimanche sur un but d'Enes Unal dès la 9e minute consécutif à une perte de balle malencontreuse d'Eder Militao.

Thibaut Courtois était titulaire entre les perches du côté du Real Madrid tandis que Eden Hazard a débuté la rencontre sur le banc. Le Brainois est monté au jeu à la mi-temps à la place de Marco Asensio mais n'a pas su inverser le cours de la partie.

L'Atletico Madrid et Yannick Carrasco renouent avec la victoire

Après quatre défaites consécutives en championnat, Yannick Carrasco, titulaire, et l'Atletico Madrid ont retrouvé le chemin du succès en s'imposant 2-0 dimanche après-midi contre le Rayo Vallecano, juste devant eux au classement avant le coup d'envoi. 


Une victoire qui permet aux champions en titre de dépasser leur adversaire du jour (30 points) et d'occuper la 4e place avec 32 unités, à quatorze longueurs du leader le Real Madrid (qui compte un match de plus).. Sevrés de succès depuis le 28 novembre, l'Atletico de Madrid a mieux entamé l'année 2022 qu'il n'a terminé 2021. Les Madrilènes n'avaient pas le droit à l'erreur contre un adversaire direct au classement. Les Colchoneros ont pu compter sur un doublé d'Angel Correa (28e et 53e) pour stopper l'hémorragie et revenir temporairement à une unité de la troisième place occupée par le Betis Séville (qui a joué un match de moins). Yannick Carrasco a été remplacé dans les arrêts de jeu de la rencontre.

ANGLETERRE :

Victoire pour Léandro Trossard et Brighton sur le terrain d'Everton

Brighton et Léandro Trossard se sont imposés 2-3 sur la pelouse d'Everton dimanche après-midi pour le compte de la 21e journée de Premier League. Un succès qui permet au club de l'ancien Genkois d'occuper le huitième rang au classement avec 27 unités. Absent le 29 décembre sur blessure lors du déplacement à Chelsea (1-1), Trossard retrouvait sa place de titulaire sur le front de l'attaque de Brighton avant d'être remplacé à dix minutes du terme. Un retour synonyme de victoire pour les 'Seagulls', même si le Diable Rouge n'a pas marqué. Un doublé d'Alexis Mac Allister (3e, 0-1 et 71e, 1-3) et une réalisation de Dan Burn (21e, 0-2) ont assuré les trois points. Un autre doublé, signé Anthony Gordon (53e, 1-2 et 76e, 2-3), a permis aux 'Toffees' d'y croire, mais en vain.