A Reims, Wout Faes était titulaire au centre de la défense. Thomas Foket était absent en raison d'une blessure aux adducteurs, Thibault De Smet est resté sur le banc. A Lille, Jonathan David, qui a quitté la Jupiler Pro League et La Gantoise cet été pour un montant record de 32 millions d'euros, a été remplacé à vingt minutes de la fin du match.

Lille est actuellement troisième en Ligue 1 avec 4 points sur 6. Reims est actuellement onzième avec un seul point.

Nantes et Emond gagnent leur premier match à domicile

Le FC Nantes a remporté son premier match à domicile de la saison en Ligue 1. Les Canaris, avec Renaud Emond comme remplaçant dans le dernier quart d'heure, ont battu Nîmes Olympique (2-1). Nantes a clôturé le match avec neuf joueurs.

Le but de la tête de Girotto (11e) et le penalty de Louza (27e) ont permis aux Nantais de mener de deux buts avant la mi-temps. Après la pause, Louza (47e) et Fabio (86e) ont écopé d'une carte rouge. Ferhat a, quant à lui, inscrit un premier but à la 57eme minute pour Nîmes, cependant les trois points sont restés à Nantes.

Denis Appiah (ex-Anderlecht) et Moses Simon (ex-Gent) étaient titularisés pour l'équipe nantaise. Simon a finalement été remplacé par Jean-Charles Casteletto (ex-Club Bruges et Mouscron).

Nantes compte 4 points sur 6 en Ligue 1 alors que Nîmes suit avec un point en moins.