Thomas Tuchel a aligné une équipe inédite puisqu'il doit se passer de ses trois candidats principaux au poste d'attaquant de pointe. Aucune explication n'a encore été fournie par le club à propos de l'absence des joueurs.

Plusieurs sources ont suggéré, dans la journée de jeudi, que le club londonien avait recensé plusieurs cas de contamination au COVID dans ses rangs. Récemment, les matchs de championnat de Tottenham et de Manchester United ont été reportés, après plusieurs tests positifs dans leurs rangs.

Italie:

Jeudi soir, la Sampdoria a éliminé le Torino de Dennis Praet, monté à la 80e minute, sur le score de 2-1, en 16e de finale de la Coupe d'Italie. Dans la rencontre déterminant l'équipe qui devrait affronter la Juventus en 8e de finale de la Coupe d'Italie, c'est Quagliarella, un ancien de la Vieille Dame, qui a ouvert le score sur pénalty pour la 'Samp' (16e). Mandragora a répondu pour le Torino, sur pénalty également (54e), mais Verre a inscrit le but de la qualification pour les Génois dans les minutes suivantes (60e).

Lecce, grâce à son succès à La Spezia (2-0), sera l'unique représentant de la Serie B lors des huitièmes où il affrontera la Roma au stadio Olimpico en janvier.

La principale affiche des huitièmes opposera Naples à la Fiorentina, deux équipes ayant réalisé un bon début de saison et actuellement au coude à coude en championnat (4e et 5e). La Viola a difficilement pris le dessus mercredi sur Benevento (2-1), équipe de Serie B.