Découvrez les performances de nos Diables à l'étranger ce dimanche:

ITALIE

Naples a signé un succès important dimanche en fin de soirée en conclusion de la 30e journée du championnat d'Italie de football. Les Napolitains ont battu l'AS Rome 2-1. Ce succès, le 14e de la saison, leur permet de rejoindre les Romains au classement avec 48 points aux 5e et 6e places. Gennaro Gattuso avait décidé de débuter avec Dries Mertens sur le banc. Le Diable Rouge n'est monté au jeu qu'à la 63e minute en remplacement de Milik.

Le marquoir était alors de 1-1 après les réalisations de Callejon (55e) et l'égalisation des visiteurs par Mkhitaryan (60e). Insigne (82e) a libéré Naples, qui n'avait plus battu Rome à domicile depuis 2014. Mertens aurait pu alourdir la marque (84e) sans une nouvelle parade de Pau Lopez qui a multiplié les arrêts et permis à son équipe de rester dans le coup mais sans toutefois parvenir à empêcher ce 3e revers consécutif.

L'Atalanta de Castagne s'impose à Cagliari, avec Nainggolan, et a l'Inter dans le viseur.

Un penalty de Muriel à la 27e minute a permis à l'Atalanta Bergame de s'imposer dimanche soir sur la pelouse de Cagliari. Timothy Castagne a joué toute la rencontre côté lombard tandis que Radja Nainggolan a quitte le match à la 67e minute. Les Sardes ont vu un but annulé à la 12e pour une faute de main par le VAR.

Ce résultat permet à l'Atalanta de se rapprocher à un point de la 3e place au classement occupée par l'Inter. L'équipe de Romelu Lukaku a été battue 1-2 par Bologne dimanche en début de soirée.

Un 20e but en Serie A - opportuniste - de Romelu Lukaku à la 22e minute n'aura pas permis à l'Inter Milan de battre Bologne en match de la 30e journée de championnat, dimanche au stade Giuseppe Meazza. Les hommes d'Antonio Conte ont été surpris 1-2, leur premier revers à domicile depuis le 6 octobre. Ils conservent la 3e place du classement avec 64 points, à 4 points de la Lazio de Jordan Lukaku et Silvio Proto, battue sans appel samedi par l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers (0-3). La Juventus file vers son 9e titre consécutif. Les Turinois sont leaders avec 75 points. A la reprise d'un ballon expédié sur le poteau par Lautaro Martinez, Lukaku avait démontré son sen sens du but. Mais ce ne fut pas suffisant. Pourtant, Lautaro Martinez a eu l'occasion de réaliser le break mais son penalty a été repoussé par le gardien polonais Skorupski (62e). Réduits à dix depuis la 57e, les Bolognais n'ont pas baissé les bras et en six minutes, aux 74e et 80es minutes, ils sont venus arracher un succès des oeuvres de leurs attaquant gambiens Juwara et Barrow mais aussi de leur dernier rempart Skorupski, prêté par Manchester United, qui a multiplié les interventions décisives.

Bologne remonte à la 9e place du classement et possède 41 unités et pointe à 5 longueurs de l'AC Milan actuel 6e et en position de disputer les qualifications de l'Europa League.

ANGLETERRE

Trois jours après sa large victoire 4-0 face aux nouveau champions d'Angleterre de Liverpool, Manchester City s'est incliné 1-0 sur le terrain de Southampton, dimanche soir en match de la 33e journée de Premier League. L'unique but de la rencontre est tombé dès la 16e minute. Che Adams a réussi un habile lob de loin après une perte de balle de la défense des Citizens. Kevin De Bruyne n'est monté au jeu qu'à la 59e minute en remplacement de Riyad Mahrez. Après cette 9e défaite, Manchester City reste 2e avec 66 points à 23 points de Liverpool et possède 8 de plus sur Leicester, 3e. Southampton échange sa place avec Crystal Palace et se retrouve 13e (43 points) juste derrière Newcastle (43 pts).

Liverpool a battu Aston Villa 2-0 dimanche en match de la 33e journée de Premier League. Les nouveaux champions d'Angleterre ont aligné le Diable Rouge Divock Origi comme titulaire à la pointe de l'attaque. Il a été remplacé à la 60e par Firmino. Mane (71e) et Jones (89e) ont trouvé la faille dans la défense d'Aston Villa toujours privée de Bjonr Engels (tendon d'Achille). Liverpool a enlevé son premier succès depuis l'assurance de remporter le 19e titre de son histoire. A l'occasion de leur première sortie, les Reds avaient été corrigés 4-0 à Manchester City jeudi dernier.

Au classement, Liverpool possède 89 points pour 66 à Manchester City.

Aston Villa demeure 18e avec 27 points à une longueur de Watford (Christian Kabasele), battu samedi à Chelsea (3-0), 17e et premier club sauvé.