Diables Rouges

Romelu Lukaku a effectué ses débuts avec l'Inter Milan dimanche lors d'un match amical face à la Virtus Bergame (D4).

Les Interistes se sont imposés 8-0 avec quatre buts du Diable Rouge. Mathias Vecino (2) et Sebastiano Esposito (2) ont alimenté le marquoir.

L'équipe était principalement composée de réservistes car samedi soir, l'Inter a disputé une rencontre amicale à Valence, s'imposant aux tirs au but (1-1, tab. 6-7).

Le transfert de Lukaku en provenance de Manchester United a été officialisé jeudi.

Lors de la première journée de la Serie A, le 26 août à 20h45, l'Inter reçoit Lecce.



Le Real Madrid battu par l'AS Rome aux tirs au but

Pour son dernier match de préparation, le Real Madrid s'est incliné aux tirs au but dimanche à l'AS Rome (2-2, tab. 5-4). Thibaut Courtois est resté nonante minutes dans le but et Eden Hazard a cédé sa place à Isco (71e). Les buts sont tous tombés en première période. Les Merengues ont mené deux fois par Marcelo (16e) et Casemiro (39e) et les Romains ont refait leur retard par Diego Perotti (34e) et Edin Dzeko (40e). Vu les nombreux changements (5 pour l'AS Rome et 6 pour le Real), la seconde période a été plus décousue et la victoire s'est jouée aux tirs au but. Les Romains ont transformé leurs cinq essais alors que Marcelo a manqué le dernier tir espagnol.

Les Merengues en ont donc terminé avec une campagne de préparation assez difficile. La tournée américaine s'est soldée par deux défaites face Bayern Munich (3-1) et l'Atlético Madrid (7-3) et un succès aux tirs au but sur Arsenal (2-2, tab. 3-2). A l'Audi Cup à Munich, le Real s'est incliné 1-0 face à Tottenham avant de prendre la troisième place face à Fenerbahçe (5-3). Mercredi dernier, Eden Hazard a inscrit son premier but madrilène lors de la victoire face à Salzbourg (1-0).

Samedi (17h00), Madrid entame le championnat par un déplacement au Celta Vigo.


Birger Verstraete et Timo Horn qualifient Cologne pour le deuxième tour de la Coupe

Même s'il a mené 0-2 et 2-3 en prolongation au SV Wehen Wiesbaden, un club de deuxième division, au premier tour de la Coupe d'Allemagne de football, c'est par le chas de l'aiguille que le FC Cologne s'est qualifié pour les seizièmes de finale, dimanche soir.

Il le doit à son gardien Timo Horn qui même s'il a encaissé trois buts sur la pelouse de la Brita-Arena de Wiesbaden, a ensuite arrêté trois des tirs au but de la série qui devait départager les deux équipes.

Heureusement d'ailleurs pour Cologne, dont les deux vedettes, l'attaquant français Anthony Modeste et le capitaine Jonas Hector, champion du monde, n'avaient pas réussi à tromper le gardien local Lukas Watkowiak.

C'est Birger Verstraete qui s'en chargea en bottant imparablement le cinquième et dernier tir dans le coin droit (2-3).

Cologne menait 0-2 à la mi-temps grâce au Colombien Jhon Córdoba (39) et à Florian Kainz (42).

Mais Jeremias Lorch a égalisé en trois minutes (53e et 56e) à la reprise.

Louis Schaub a redonné l'avance à Cologne en prolongation (107e), mais Daniel Kyereh a lobé Horn, 3-3, à la 118e.

On connaît la suite.

Verstraete avait débuté le match, et a pris un carton jaune pour avoir commis une faute nécéssaire sur Nicklas Shipnoski qui s'était infiltré sur le flanc droit.

Sebastiaan Bornauw n'est pas monté au jeu.


Le PSG et Thomas Meunier battent Nîmes 3-0 pour la reprise en Ligue 1

Le PSG s'est imposé 3-0 face à Nîmes dimanche soir lors de la 1e journée de Ligue 1. Sur le banc de touche au coup d'envoi, Thomas Meunier est monté au jeu à la 75e minute en remplacement de Thilo Kehrer.

Cavani, sur penalty à la 24e, Mbappé (56e) et Di Maria (69e) ont inscrit les trois buts parisiens, tandis que Neymar, qui n'a pas caché son désir de quitter le PSG cet été, n'a pas été convoqué pour cette rencontre de reprise en Ligue 1.