Le Borussia Dortmund a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Schalke 04 (0-0) samedi dans le derby de la Ruhr, comptant pour la neuvième journée de Bundesliga. Axel Witsel, titulaire, et Thorgan Hazard, monté au jeu à la 58e, en profitent pour grimper sur le podium (16 points). À seulement une unité, Schalke et Benito Raman, resté sur le banc ce samedi, sont septièmes.

Dans le même temps, Dodi Lukebakio, pourtant buteur, et Dedryck Boyata, sorti à la 64e, ont été battus à domicile avec le Hertha Berlin face à Hoffenheim (2-3). Locadia (33) et Kramaric (38) ont permis dans un premier temps à Hoffenheim de rejoindre les vestiaires avec un avantage de deux buts. Lukebakio (55) puis Kalou (69), monté au jeu cinq minutes plus tôt en remplacement de Boyata, ont ensuite remis les compteurs à zéro. Les visiteurs s'en sont finalement remis à une réalisation de Hubner à dix minutes du terme pour repartir de Berlin avec les trois points.

Brighton renverse Everton pour le retour de Leandro Trossard

Brighton est sorti vainqueur de son duel à domicile face à Everton (3-2) lors de la 10e journée de Premier League. Les 'Seagulls', pourtant menés 1-2 à la 74e, s'en sont remis à un but contre son camp du Français Lucas Digne dans les ultimes secondes de la rencontre (90+4). Leandro Trossard, qui n'avait plus joué depuis fin août à cause d'une blessure à l'aine, est monté au jeu à la 65e pour Brighton alors que le score était de 1-1.

Les deux équipes s'étaient neutralisées en première période, marquant chacune à son tour. Pascal Gross a tout d'abord fait lever les supporters du stade Amex au quart d'heure avant qu'Adam Webster n'égalise en inscrivant malencontreusement un but contre son camp cinq minutes plus tard. En deuxième période, Everton a pris l'avantage pour la première fois de la rencontre à la 74e grâce à Dominic Calvert-Lewin mais Neal Maupay (80), sur penalty, puis Digne (90+4 c.s.c.), ont permis à l'équipe locale d'arracher les trois points.

Après deux nuls consécutifs, à Sheffield Utd (0-0) et à Tottenham (1-1), Watford a une nouvelle fois partagé l'enjeu, cette fois sur ses terres contre Bournemouth (0-0). Christian Kabasele a disputé l'entièreté de la rencontre dans les rangs locaux.

Au classement, Brighton est douzième avec 12 points. Watford est toujours bon dernier avec cinq unités.

Malgré un but de Lukaku, l'Inter Milan manque l'occasion de prendre la tête

Suite au match nul de la Juventus Turin plus tôt dans la journée de samedi à Lecce (1-1), l'Inter Milan avait l'opportunité de prendre seul la tête de la Serie A lors de la neuvième journée en cas de victoire à domicile face à Parme. Les Intéristes ont finalement été accrochés (2-2). Romelu Lukaku, buteur, et ses coéquipiers se trouvent toujours à une unité des Turinois (23 points).

L'Inter a pris la rencontre par le bon bout en ouvrant le score à la 23e grâce à Candreva. Les visiteurs ont toutefois réagi dans la foulée, égalisant trois minutes plus tard via Karamoh (26), prêté d'ailleurs par les Milanais. L'attaquant français servait ensuite à la demi-heure de jeu Gervinho qui ne se faisait pas prier pour donner l'avantage à Parme.

En début de seconde période, Romelu Lukaku parvenait à égaliser en faveur des Milanais, malgré l'intervention dans un premier temps de l'assistance vidéo pour une situation de hors-jeu. Le Diable Rouge a inscrit son 6e but en 9 matches de Serie A.