Tottenham s'est imposé 4-0 contre Huddersfield, samedi, dans le cadre de la 34e journée du Championnat d'Angleterre de football.

En vue du quart de finale retour de Ligue des Champions de mercredi contre Manchester City, l'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino a ménagé certains cadres, dont Toby Alderweireld, laissé sur le banc toute la rencontre. Jan Vertonghen a lui joué 85 minutes.

A la 24e minute, Wanyama, ancien joueur du Germinal Beerschot Anvers, concluait un beau mouvement collectif en dribblant le gardien pour l'ouverture du score.

Trois minutes plus tard, Lucas Moura doublait la mise d'une frappe croisée du droit.

Le Brésilien a encore inscrit deux buts en seconde période. A la 87e minute, sur un assist d'Eriksen, avec un bel enchaînement contrôle du gauche-reprise instantanée du droit (87e). Lancé par Son Heung-Min, il réalisait le triplé à la 90e+3.

Du côté d'Huddersfield, Laurent Depoitre et Isaac Mbenza ne figuraient pas sur la feuille de match.

Au classement, Tottenham remonte provisoirement en troisième position avec 67 points, un de plus que Chelsea, qui se déplace dimanche à Liverpool. Huddersfield, déjà relégué, est lanterne rouge, avec seulement 14 points.

Tottenham tentera mercredi, sur la pelouse de Manchester City, de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions . Les 'Spurs' partiront avec le petit avantage (1-0) acquis à l'aller.


Dendoncker et les Wolves battus à Southampton, Fulham s'impose

Wolverhampton ne s'est pas remis de son élimination en demi-finale de FA Cup face à Watford la semaine dernière. Les Wolves se sont inclinés 3-1 ce samedi lors de la 34e journée de Premier League. Encore une fois titulaire, Leander Dendoncker a joué l'intégralité de la rencontre.

Willy Boly (28e) a inscrit le seul but de Wolerhampton alors que Nathan Redmond (2e et 30e) et Shane Long (71e) ont marqué les buts de Southampton qui se donne ainsi un peu d'air en fond de grille. Wolverhampton reste pour sa part 8e avec 47 points et ne profite donc pas de la défaite de Leicester (7e, 47 pts) vendredi soir contre Newcastle (0-1).

Déjà relégué, Fulham a signé son deuxième succès en 2019 après neuf défaites consécutives. Les Cottagers ont battu Everton 2-0. Denis Odoi n'est monté au jeu qu'à la 89e minute alors qu'il était resté sur le banc lors des trois dernières rencontres. Avant cela, il n'avait pas manqué la moindre minute depuis la 3e journée de championnat.

Sans Steven Defour, Burnley a quant à lui signé une victoire très précieuse, la 3e consécutive, en s'imposant 2-0 contre Cardiff. Un doublé de Chris Wood (31e et 90e+2) a permis aux Clarets (14es, 39 pts) de l'emporter et de prendre une avance de onze points sur les Gallois, derniers relégables (18es 28 pts).


Deux penalties de Pogba permettent à Man U et Lukaku d'écarter West Ham

Deux penalties de Paul Pogba (19e et 80e) ont permis à Manchester United de se tirer du piège tendu par West Ham samedi lors de la 34e journée de Premier League. Vainqueurs 2-1, les Red Devils alignaient Romelu Lukaku en pointe de leur attaque. L'avant-centre des Diables rouges a cédé sa place à Mason Greenwood à la 75e minute de jeu alors que le score était de 1-1 suite à l'égalisation provisoire de Felipe Anderson (49e).

Cette victoire fait du bien aux Mancuniens qui restaient sur deux défaites, celle face à Wolverhampton en championnat il y a deux semaines et celle face au Barça (0-1) mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions. Manchester United retrouvera les Catalans mardi pour la manche retour au Camp Nou.

Au classement, Romelu Lukaku et les siens récupèrent provisoirement la 5e place. Avec 64 points, ils n'ont que trois longueurs de retard sur Tottenham (3e). Arsenal (6e, 63 pts) pourrait leur repasser devant en cas de succès dimanche à Watford.


ALLEMAGNE

Thorgan Hazard et Gladbach écartent péniblement la lanterne rouge

Le Borussia Mönchengladbach a regoûté à la victoire après plus d'un mois d'abstinence samedi après-midi en allant s'imposer 0-1 sur le terrain de la lanterne rouge Hanovre. Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre dans les rangs du Borussia. Le but de la victoire est tombé à la 53e minute des pieds de l'attaquant brésilien Raffael.

Il ne s'agit que de la troisième victoire depuis février pour 'Gladbach, redescendu à la cinquième place de Bundesliga. L'équipe de Thorgan Hazard compte désormais 51 points et revient à une longueur de Francfort (4e) qui joue dimanche.

Également concerné par la course à l'Europe, Wolfsburg a fait un pas de travers en s'inclinant 2-0 devant Leipzig, 3e avec 58 points. Blessé à la cuisse, Koen Casteels n'était pas présent pour défendre les cages des Loups. Son remplaçant n'a pas su s'interposer sur les frappes de Kampl (16e) et Werner (28e). Au classement, Wolfsburg est huitième avec 45 points, un de moins que Brême (6e).


Witsel et Dortmund se remettent du 'Klassiker' en battant Mayence

Humilié 5-0 par le Bayern Münich lors du 'Klassiker' de la semaine dernière, le Borussia Dortmund s'est remis sur de bons rails ce samedi en s'imposant 2-1 devant son public face à Mayence lors de la 29e journée de Bundesliga. Axel Witsel était bien présent dans les rangs des 'Borussen' et a joué toute la rencontre.

Dortmund a fait la différence en l'espace de sept minutes grâce à un doublé de Jadon Sancho (17e et 24e). Les Jaune et Noir ont eu quelques sueurs froides en fin de rencontre suite au but de Robin Quaison (83e) mais ont tout de même ramené les trois points. Au classement, le Borussia reprend la tête avec 66 points en attendant le déplacement du Bayern (64 pts) chez Benito Raman et Dodi Lukebakio à Düsseldorf dimanche.


FRANCE

Foket et Engels tenus en échec par l'AS Monaco de Chadli, Sels et Strasbourg partagent

L'AS Monaco et Reims ont partagé 0-0 samedi soir dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Nacer Chadli n'a pas joué du côté des Monégasques alors que Thomas Foket et Bjorn Engels ont disputé toute la rencontre avec les Rémois Monaco, privé de Cesc Fabregas au quart d'heure de jeu suite à une blessure à la cheville, est toujours engagé dans la bataille pour ne pas descendre. Les Monégasques sont seizièmes de Ligue 1 avec 32 points et comptent sept longueurs d'avance sur le dernier relégable. Reims est pour sa part 6e avec 48 points, à trois unités de Marseille, 4e.

L'OM s'est d'ailleurs imposé 2-1 contre Nîmes dans l'après-midi. Baptiste Guillaume est monté au jeu pour les 'Crocos' mais n'a pas pu éviter la défaite des siens. Valère Germain (72e) et Luiz Gustavo (73e) ont fait le break en une minute alors que Teji Savanier a réduit l'écart sur penalty à la 82e minute. Nîmes est 10e de Ligue 1 avec 43 points.

Juste devant, à la 9e place avec 44 pts, on retrouve Strasbourg et Matz Sels qui ont aligné un deuxième partage consécutif après avoir stoppé le PSG la semaine dernière. Les Alsaciens ont fait 3-3 contre Guingamp. Le gardien belge s'est retourné face à Thuram (37e), Deaux (63e) et Sorbon (87e) alors que ses équipiers Ajorque (39e et 73e) et Prcic (69e) s'étaient chargés des buts du Racing.


PAYS-BAS

L'Ajax cartonne face à l'Excelsior de Matthys et Horemans, passeur décisif

A trois jours de son quart de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus (aller: 1-1), l'Ajax a boosté son moral avec un succès 6-2 face à l'Excelsior lors de la 30e journée d'Eredivisie. Les Belges Herve Matthys et Siebe Horemans ont tous les deux participé à la déroute de l'Excelsior. Passeur décisif, Horemans a un pied dans le premier but des siens.

Pas question de faire tourner en championnat pour le coach des Ajacides Erik Ten Hag qui a confirmé neuf joueurs du onze titulaire contre les Turinois mercredi dernier. Klaas-Jan Huntelaar (10e, 40e et 65e) a fait le show avec un triplé alors que Dusan Tadic a signé un doublé (37e et 60e). Kasper Dolberg a inscrit le dernier but des siens (75e).

L'Ajax est en tête d'Eredivisie avec trois points d'avance et un match de plus que le PSV Eindhoven. L'Excelsior est 17e et avant-dernier du championnat avec 26 points mais peut encore espérer se sauver.

Dans l'autre rencontre qui débutait à 18h30, l'AZ Alkmaar de Stijn Wuytens s'est inclinée 2-3 contre La Haye malgré une excellente réaction en fin de match. Le Belge est resté sur le banc. L'AZ est 4e d'Eredivisie avec 52 points.

MAJOR LEAGUE SOCCER

Les anciens Diables Rouges Laurent Ciman (Toronto) et Roland Lamah (Cincinnati) ont tous deux perdu dans le championnat nord-américain de la Major League Soccer, samedi soir.

Ciman s'est incliné 3-2 sur la pelouse des Seattle Sounders. Les visiteurs ont pris l'avance dès la 11e par Jozy Altidore, qui a de la tête mis à profit un centre d'Alejandro Pozuelo (ex-Genk). Will Bruin (24e, 66e) et Cristian Roldan (68e) ont ensuite inversé la situation.

Toronto est revenue quelque peu grâce à un second but d'Altidore (70e). Pozuelo était de nouveau à l'origine de la passe décisive.

Ciman et Pozuelo ont joué tout le match.

Roland Lamah a débuté sur le banc de Cincinnati, qui s'est incliné 2-0 face au Los Angeles FC. Au bout de 66 minutes, le milieu de terrain est entré en jeu. L'équipe locale a gagné grâce à des buts de Mark-Anthony Kaye (32e) et Carlos Vela (90e+3). Kenny Saief (ex-Gantoise et Anderlecht), coéquipier de Lamah, a joué tout le match.

Au classement de la Conférence Est, Toronto est 4e avec 10 points sur 15. Cincinnati est septième grâce à un bilan de 8 sur 21.

CHINE

Le Dalian Yifang, avec Yannick Carrasco aligné toute la rencontre, s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Shandong Luneng, dimanche, lors de la cinquième journée du Championnat de Chine de football. Mushekwi a inscrit l'unique but de la rencontre juste avant la pause (44e).

C'est la première victoire de la saison du Dalian Yifang, qui remonte en 10e position avec 5 points. Shandong Luneng est sixième (8 points).