Alexis Saelemaekers a inscrit son premier but de la saison en Serie A lundi. L'ancien Anderlechtois a marqué le 2e but de l'AC Milan, qui a abandonné ses premiers points de la saison face à l'AS Roma (3-3) lundi en clôture de la 5e journée de Serie A.

Le score était de 1-1 au repos après les buts de Zlatan Ibrahimovic et Edin Dzeko. Alexis Saelemaekers a permis aux Milanais de mener 2-1 à la 47e minutes mais Veretout a ramené la Roma à 2-2 sur penalty (71e). Ibrahimovic a planté son 2e but de la soirée à la 79e avant que Kumbulla n'arrache le 3-3 à six minutes de la fin du temps réglementaire.


L'AC Milan, avec 13 points, reste en tête du classement, avec 2 points d'avance sur Naples et Sassuolo, au terme de cette rencontre disputée sans spectacteur en raison du retour du huis-clos intégral dans les stades italiens depuis ce lundi.

En Angleterre, Tottenham et Toby Alderweireld, titulaire, ont ramené 3 points de leur déplacement à Burnley lundi lors de la 6e journée de Premier League. Les Spurs se sont imposés 0-1 grâce à un but de Son planté à la 76e minute.

Tottenham est 5e avec 11 points.

Benfica et Jan Vertonghen signent un 15/15 avant de recevoir le Standard

Benfica et Jan Vertonghen se sont imposés 2-0 face à Belenenses lundi en clôture de la 5e journée du championnat portugais. C'est la 5e victoire en autant de matches pour les Aigles, qui caracolent en tête du championnat avec 15 points sur 15.

Benfica compte 5 points d'avance sur son rival, Porto, qui a battu Gil Vicente 1-0 samedi.

Le club lisboète recevra le Standard jeudi pour le compte de la 2e journée de la phase de poules d'Europa League. Benfica avait gagné son premier match 2-4 à Poznan, tandis que le Standard s'est incliné 0-2 face aux Glasgow Rangers, avant d'être battus 2-0 à Saint-Trond samedi.

Trossard et Brighton n'ont pas pu faire la différence face à West Bromwich

Brighton & Hove Albion a manqué de peu la victoire contre West Bromwich Albion lundi lors de la sixième journée de Premier League. Le match s'est soldé par un nul (1-1). Titulaire dans les rangs des locaux, Leandro Trossard a été remplacé à la 79e minute.

Brighton a mené au score aprè un but contre son camp de Livermore (40e), Ahearne-Grant a égalisé en trompant Mathew Ryan (ex-Genk et Club Bruges) à la 83e.

Au classement, Brighton (16e, 5 points) et West Bromwich (17e, 3 points) sont juste au-dessus de la zone de relégation.