Le Real Madrid a bien débuté 2020 avec un succès 0-3 sur la pelouse de Getafe ce samedi à l'occasion de la 19e journée de Liga. Les Madrilènes, qui restaient sur trois partages consécutifs, en profitent pour prendre la tête du championnat avec 40 points, un de plus que le Barça, attendu en soirée par le derby face à l'Espanyol.

Alors qu'Eden Hazard est toujours indisponible, Thibaut Courtois a joué un rôle important dans la victoire des siens. Le portier belge s'est notamment illustré en première période avec quelques arrêts déterminants dont une superbe détente à la 25e sur une puissante reprise de volée de Mauro Arambarri.

Courtois a fini par garder sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive alors que Raphaël Varane s'est chargé de faire la différence dans cette rencontre. Le défenseur français a d'abord poussé le gardien adverse David Soria à marquer contre son camp (34e) avant d'envoyer le ballon au fond des filets lui-même, de la tête, en deuxième période (53e). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Luka Modric a alourdi la marque en terminant un joli mouvement de contre (90e+6).

Le Real Madrid, qui alignait le trio Isco-Bale-Benzema en attaque, est la deuxième équipe à battre Getafe sur sa pelouse cette saison après le FC Barcelone.

Les arrêts de Thibaut Courtois:


FA Cup:

Odoi et Fulham sortent Engels et Aston Villa en 32es de FA Cup, Watford doit rejouer

Denis Odoi et Fulham se sont qualifiés pour les 16es de finale de FA Cup samedi après-midi grâce à leur succès 2-1 face à Aston Villa. Le joueur belge a disputé toute la rencontre du côté des 'Cottagers' tout comme Bjorn Engels dans le camp adverse.

C'est un ancien joueur du Standard, Anthony Knockaert, qui a marqué le premier but de cette rencontre à la 54e. Anwhar El-Ghazi s'est chargé d'égaliser peu après l'heure de jeu (63e) mais Harry Arter a donné un avantage définitif à Fulham (74e). Le club londonien est actuellement 5e de Championship (D2).

Watford devra quant à lui affronter une deuxième fois Tranmere (D3) pour connaître son destin en FA Cup. Les 'Hornets', qui ont laissé Christian Kabasele au repos, ont mené 3-0 dans cette rencontre mais se sont faits remonter dans la dernière demi-heure pour finalement concéder un 3-3.

Autres Belges engagés en milieu d'après-midi, Julien Ngoy et Thibaut Verlinden ont été éliminés avec Stoke City, actuellement 21e de Championship. Stoke s'est en effet incliné 1-0 contre Brentford. Les deux Belges sont montés au jeu lors des 20 dernières minutes de la rencontre.

Le but d'Anthony Knockaert l'ancien du Standard:


Manchester City assure sans De Bruyne en FA Cup, Praet qualifié, Dendoncker en replay

Manchester City a finalement accédé aux 16es de finale de FA Cup samedi en battant Port Vale (D4) 4 buts à 1. Les 'Citizens' ont fait reposer plusieurs titulaires, dont Kevin De Bruyne, mais disposaient d'un onze de base tout de même très compétitif. Les buts de Zinchenko (19e), Agüero (42e), Harwood-Bellis (58e) et de Phil Foden ont permis aux mancuniens de s'imposer aisément.

Également engagé sur le coup de 18h30, Leicester City s'est débarrassé de Wigan (D2) sur le score de 2-0. Récemment mis de côté en championnat, Dennis Praet était de retour dans le groupe et dans le onze de base dans cette rencontre décidée par un but contre son camp de Pearce (19e) et un goal de Barnes (40e). Youri Tielemans ne figurait pas sur la feuille de match.

Enfin, Wolverhampton et Manchester United se sont quittés sur un partage 0-0 et devront rejouer en 'replay' pour accéder aux 16es. Leander Dendoncker a disputé toute la rencontre dans la défense des Wolves. La rencontre s'est animée en deuxième période avec notamment une frappe sur le cadre de part et d'autre.

Coupe de France:

Denayer et Lyon écartent Bourg-en-Bresse

Lyon, avec Jason Denayer aligné toute la rencontre, s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant 0-7 Bourg-en-Bresse (D3), samedi.

Moussa Dembele (17e et 41e), Martin Terrier (46e), Maxwel Cornet (55e), Maxence Caqueret (82e), Houssem Aouar (89e) et Mathis Ryan Cherki (90e+1) ont inscrit les buts de l'OL.