Les Belges ont reçu une leçon de football (5-0)
© D.R.

Diables Rouges

Les Belges ont reçu une leçon de football (5-0)

Thomas Busiau

Publié le - Mis à jour le

Face aux Champions d'Europe en titre, les Belges ont sombré face à la précision, la vitesse, la technique et la patience des Espagnols

Revivez Espagne-Belgique: 5-0

Résultats du groupe de la Belgique

Les résultats dans les autres groupes

LAEKEN La Belgique s'est inclinée 5-0 face à l'Espagne dans le cadre des qualifications de la zone Europe pour le Mondial 2010 de football, samedi soir à La Corogne (groupe 5).

Alors que Jean-François Gillet, titularisé pour la 1e fois entre les perches, avait dévié un penalty de Villa à la 20e minute, les champions d'Europe ouvraient le score en fin de 1e période par Silva (41e).
Les Diables Rouges s'écroulaient en 2e mi-temps, encaissant deux buts en deux minutes, des oeuvres de Villa (49e) et Piqué (51e). Silva inscrivait son second but de la soirée à la 68e minute. Idem pour Villa qui donnait au score des allures de forfait à la 85e.

L'Espagne reste leader du groupe 5 avec le maximum de points (21 en 7 matches). La Bosnie-Herzégovine, qui s'était imposée 0-2 en Arménie plus tôt dans la journée, est 2e avec 15 points, devant la Turquie, 3e avec 11 points après sa victoire 4-2 contre l'Estonie samedi.

La Belgique pointe à la 4e place du groupe 5 avec 7 points, 2 de plus que l'Estonie, 5e, tandis que l'Arménie, qui recevra les Diables mercredi à Erevan, est dernière du groupe avec 1 point.

Les vainqueurs des 9 groupes de la zone Europe seront directement qualifiés pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, tandis que les 8 meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale.

La Corogne, Riazor:

Espagne - Belgique 5-0 (mi-temps: 1-0)

Buts: Espagne: Silva (41, 68), Villa (49, 85), Piqué (50)

Cartes jaunes:

Espagne: Busquets (24), Puyol (79)
Belgique: Vermaelen (10), Fellaini (43)

Arbitre: Bertrand Layec (Fra)

Les équipes:

Espagne: Casillas - Arbeloa (83 Albiol), Piqué, Puyol, Capdevilla - Busquets, Alonso, Xavi (70 Fabregas), Silva - Torres (67 Riera), Villa.
Entraîneur: Vicente Del Bosque.

Belgique: Gillet - Vanden Borre, Van Buyten, Vermaelen, Vertonghen (29 Deschacht) - Fellaini, Simons, Defour - Dembele, Hazard (58 Mirallas) - Sonck (70 De Camargo).
Entraîneur: Franky Vercauteren.




Communication

Envie de suivre en direct les scores à la mi-temps et à la fin de matches des équipes européennes engagées dans un match qualificatif pour le Mondial 2010 ce samedi et mercredi prochain? Envoyez Mondial au 9304 (0,55 euro/sms) et découvrez les résultats sur votre gsm. Plus d'informations www.dhmobile.be




© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info