Malgré la défaite qui les élimine quasi du Mondial, le public local n’a pas oublié les fans belges qui ont assuré l’ambiance samedi.

Ils n’étaient que 390 mais ils ont réussi à se faire entendre et à impressionner les Bosniens. Les supporters belges venus jusqu’à Sarajevo (parfois après avoir fait 12-13 heures de voiture le jour du match) ont passé une très belle soirée samedi.

Pendant le match, ils ont fait beaucoup de bruit. On a réussi à les entendre malgré l’enthousiasme bosnien, porté notamment par un groupe d’ultras tous habillés de noir dans une tribune qui faisait froid dans le dos.

Les fans belges ont encore longuement chanté après la rencontre. Ils ont notamment chanté des "Bosnia, Bosnia" pour féliciter le public local. Parfois hostiles, les Bosniens ont applaudi nos supporters en guise de remerciement.

Les remplaçants belges qui n’étaient pas montés au jeu ont aussi eu droit à leurs encouragements. Alors qu’ils faisaient une petite séance après la rencontre, ils ont été acclamés un à un par les 390 Belges en tribune. Comme souvent, c’est Laurent Ciman qui a eu droit au plus bel hommage.