Romelu Lukaku a de nouveau fait trembler les filets mercredi avec Chelsea, qui a partagé l'enjeu 1-1 face à Brighton, privé de Leandro Trossard, dans le cadre de la 20e journée de Premier League.

Le Diable Rouge a dévié de la tête un coup de coin de Mason Mount pour faire trembler les filets à la 28e minute d'une rencontre qui s'est jouée dans le temps additionnel, Danny Welbeck égalisant dans les arrêts de jeu (90e+1).

Les troupes de Thomas Tuchel s'installent seules à la 2e place avec 42 points, 1 de plus que Liverpool, battu à Leicester mardi. Brighton est 10e avec 24 points.

Après son contrôle positif au coronavirus, Romelu Lukaku avait repris la compétition dimanche à Aston Villa. Rentré à la mi-temps, le Diable Rouge n'a attendu que onze minutes avant de faire trembler les filets et permettre aux siens de filer vers la victoire (1-3), lui qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis septembre.

KDB à l'assist

Manchester City et Kevin De Bruyne ont bouclé l'année 2021 par une courte victoire 0-1 sur la pelouse de Brentford mercredi soir dans le cadre de la 20e journée de Premier League.

Aligné tout le match, De Bruyne a délivré son premier assist de la saison en championnat en servant Phil Phoden, qui a inscrit l'unique but du match à la 16e minute. Le Diable Rouge a ensuite vu son tir repoussé par le poteau (66e) et en fin de rencontre, il a servi, sur coup franc, Aymeric Laporte qui a fait trembler les filets à la 86e mais ce but a été annulé par le VAR pour hors-jeu.

Cela ne change rien au classement: les Cityzens confortent leur 1e place avec 50 points, 8 de plus que Chelsea.