Alors que Roberto Martinez a récemment prolongé son contrat à la tête des Diables rouges, il a également préparé le programme chargé des Diables rouges.

Alors que les Diables rouges n'ont toujours pas disputé une seule rencontre en 2020, ils pourraient connaître une grosse fin de saison avec l'équipe nationale. En plus des rencontres prévues pour la Ligue des Nations, Roberto Martinez et la Fédération aimeraient ajouter plusieurs matchs amicaux. Problème: les Diables connaitront tous une fin de saison contrastée en fonction des championnats.

Pour VTM, Manu Leroy, le directeur Communication et Business Development de l'Union belge, s'est exprimé à propos du futur calendrier. "Nous avons déjà des contacts avec différentes nations, mais avant de prendre des décisions, nous attendons que l’UEFA annonce les dates. En fonction de cela, Roberto Martinez pourra choisir les adversaires qu’il souhaite affronter.”

Effectivement, ce nouveau calendrier sera effectif uniquement si l'UEFA l'accepte ce qui n'est pas gagné d'avance. Pour ce qui est des supporters, il est encore trop tôt pour avancer des hypothèses crédibles. Toujours selon Manu Leroy: “Il faudra voir quelles sont les décisions du Conseil National de Sécurité, mais nous sommes prêts à développer différents scénarios en fonction du nombre de personnes qui seraient autorisées par mettre carré dans le Stade Roi Baudouin.”

Dans son groupe de la Nations League, la Belgique sera opposée à l'Angleterre, le Danemark et l'Islande. 

Le programme possible des Diables Rouges

5/09/2019: Danemark-Belgique
8/09/2019: Belgique-Islande
9/10/2019: Angleterre-Belgique
12/10/2019: Islande-Belgique
+ un match amical en octobre
12/11/2019: Belgique-Angleterre
15/11: Belgique-Danemark
+ un match amical en novembre