Notre équipe nationale sait où elle résidera si elle se qualifie pour le Mondial 2014 au Brésil


BRUXELLES Il ne faut jamais aller trop vite en besogne, mais toujours est-il qu'on connaît l'endroit où les Diables résideront pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Ce sera à Salvador de Bahia, si l'on en croit nos confrères du Het Laatste Nieuws.

L'Association belge de football, comme toutes les nations participantes, avait dû choisir trois emplacements pour son camp de base, par ordre de préférence. C'est finalement son premier choix qui est ressorti.

Situé le long de la côte au Nord-Est du Brésil, Salvador de Bahia figure avec ses 3 millions d'habitants comme la troisième ville du pays, derrière São Paulo et Rio de Janeiro.

Avec ses airs paradisiaques, la ville est connue pour ses plages, sa température clémente mais aussi son importante population d'origine africaine. Le joueur d'Anderlecht Kanu pourra d'ailleurs faire la présentation de la région à l'équipe belge puisqu'il en est originaire.

La destination étant connue, il ne reste plus aux Diables qu'à poursuivre leur "beau" parcours de qualification et obtenir le plus rapidement possible leur ticket pour le Brésil. Ce ne sera pas une mince affaire mais on peut déjà se mettre à en rêver. Amis supporters, vous savez où réserver vos vacances 2014...

© La Dernière Heure 2012