Mercredi en conférence de presse, Roberto Martinez avait déjà dit que ses joueurs allaient faire un geste pour Eriksen. Romelu Lukaku, avec qui il a gagné le titre de champion d'Italie cette saison à l'Inter, a aussi dit que la Belgique allait forcément participer à la minute d'applaudissement qui sera réservée à l'élégant meneur de jeu danois, qui a aussi joué avec Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Nacer Chadli à Tottenham. "C'est la moindre des choses", avait avancé 'Big Rom'.

Eriksen a été victime d'un arrêt cardiaque durant la rencontre opposant le Danemark à la Finlande samedi, provoquant une vague d'émotion dans le monde du football.

Le milieu de l'Inter Milan, désormais tiré d'affaire, est actuellement toujours en observation à l'hôpital, mais a rassuré sur son état de santé mardi en postant une photo sur les réseaux sociaux indiquant qu'il "allait bien". Il a également remercié les fans du monde entier pour leur soutien.

Jeudi en début de journée, la fédération danoise a annoncé que le joueur allait devoir se faire implanter un défibrillateur cardiaque sous la peau.