Le capitaine de la Belgique, Vincent Kompany, touché à l'aine, était à nouveau absent de l'entraînement samedi à Mogi das Cruzes, à l'instar d'Anthony Vanden Borre, Laurent Ciman et Moussa Dembélé, a constaté un photographe de l'AFP.

Kompany ne s'est plus entraîné depuis mercredi. Il n'avait pas disputé le match face à la Corée du Sud jeudi (1-0).

Sa participation au quart de finale face aux Etats-Unis mardi à Salvador est donc très incertaine, tout comme celle de Dembélé (dont on ignore pour le moment s'il est malade ou blessé) et Ciman (adducteurs).

Le défenseur Thomas Vermaelen, qui se remet d'une élongation aux ischios-jambiers, s'est entraîné en solitaire en compagnie d'un kiné pendant que le reste du groupe effectuait des exercices d'opposition et de possession de balle, à sept contre sept, et avec Divock Origi dans un rôle d'homme libre.

Le milieu de terrain Steven Defour manquera lui le duel face aux Américains. Suspendu automatiquement un match après son exclusion face à la Corée du Sud, le joueur du FC Porto fait l'objet d'une mesure disciplinaire et pourrait voir sa sanction aggravée par la Fifa.

Les joueurs de champ ont notamment participé à des exercices d'opposition à sept contre sept avec Divock Origi dans un rôle d'homme libre, pendant que les trois gardiens travaillaient sous la direction d'Erwin Lemmens.

Les Diables Rouges s'entraîneront encore dimanche à Mogi, avant de s'envoler en soirée pour Salvador, où l'Arena Fonte Nova sera le théâtre du 1/8-ème de finale de mardi.


Suivez l'entraînement des Diables rouges grâce à notre équipe présente sur place !