Diables Rouges

La Belgique a conservé sa 10e place au classement mondial de la FIFA jeudi. Depuis la parution du dernier classement le 4 juillet dernier, les Diables Rouges n'ont plus joué. Ils reprendront le chemin du stade mercredi face à la France en match de préparation au stade Roi Baudouin.

Le top 12 reste d'ailleurs inchangé dans ce classement, avec l'Espagne, championne du monde et championne d'Europe en titre, en tête devant l'Allemagne, 2e, et la Colombie, 3e. L'Argentine, 4e et les Pays-Bas, 5e, complètent le top 5.

Parmi les adversaires des Belges dans leur groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, la Croatie reste la mieux positionnée avec une 8e place inchangée. La Serbie, 41e, le Pays de Galles (46e) et l'Ecosse (50e) campent aussi sur leur position. Seule la Macédoine, désormais 89e, progresse de 3 places.

La bonne affaire du mois est réalisée par les Etats-Unis qui rentrent dans le top 20 après une 5e victoire à la Gold Cup (CONCACAF) le mois dernier. Les Américains grimpent de 3 places et sont désormais 19es.

Le prochain classement FIFA sera publié le 12 septembre.

Le prochain match de qualification des Diables Rouges pour le Mondial 2014 se jouera en Ecosse le 6 septembre.