Les deux équipes restent en tête de leur poule avec huit unités mais avec une meilleure différence de buts pour les Français.


MOUSCRON La Belgique et la France ont fait match nul 0-0 lors de leur quatrième match de qualification pour l'Euro-2011 Espoirs (-21 ans), mardi à Mouscron (Groupe 8). Les 'Bleuets' ont dominé stérilement la première mi-temps, alors que les 'Diablotins' ont équilibré le jeu après le repos. Après une minute de silence observée en mémoire de Frank Vandenbroucke, la première mi-temps était dominée par les Français qui s'installaient dans le camp belge mais ne parvenaient pas à réellement inquiéter Mignolet. Il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir le gardien de Saint-Trond s'illustrer sur un tir de Tabanou.

Les Espoirs belges équilibraient les débats après le repos mais la rencontre restait pauvre en occasions, malgré un tir sur la latte de M'Vila. Alors que les 'Diablotins' avaient repris la main après une période de domination française, Odjidja et Mbengué étaient exclus à trois minutes du terme pour s'être expliqué trop virilement.

La France et la Belgique restent donc en tête du groupe 8 à égalité de points avec huit unités, avec une meilleure différence de buts pour les 'Bleuets'.
Mercredi, la Slovénie reçoit l'Ukraine, qui se déplacera à Saint-Trond le 13 novembre pour le cinquième match des hommes de De Sart.

© La Dernière Heure 2009