Les U21 se sont imposés 2-3 lors de leur déplacement à Malte, dans le cadre des éliminatoires pour l'EURO des moins de 21 ans.

Les Espoirs belges ont remporté de justesse vendredi leur match de qualification à l'Euro de football face à Malte, sur le score de 2-3. Tielemans et Bongonda avaient placé les Belges aux commandes avant la pause, mais en deuxième mi-temps les Maltais, avec Degabriele et un own-goal de Heylen, sont revenus au score. Bjorn Engels a finalement, à la dernière minute du temps réglementaire, permis aux U21 de Johan Walem de l'emporter. Youri Tielemans a trouvé le chemin des filets après trois minutes de jeu, sur penalty. Théo Bongonda a ensuite marqué sur assist de Senna Miangue. Alors que la seconde mi-temps aurait pu ensuite s'apparenter à une formalité, il en a été autrement, Degabriele marquant après 74 minutes avant un own-goal de Heylen. Bjorn Engels (90e) a finalement délivré les Belges, de la tête, en toute fin de partie.

La Belgique est actuellement, avec 15 points en 7 rencontres, 2e du groupe 1, avec un match de moins que la Tchéquie qui est en tête avec 20 points. Les neuf vainqueurs de groupe seront qualifiés pour l'Euro Espoirs, en Pologne. Les 4 meilleurs deuxièmes disputeront des barrages. Mardi, l'équipe reçoit les Tchèques à Louvain.