Dix minutes d’avance sur l’heure du rendez-vous pour l’interview : voilà qui est plutôt rare pour un footballeur. Attablé en terrasse, Eden Hazard profite de la douceur du printemps.
"Ce n’est pas inhabituel : ici, à Londres, il ne fait pas si mauvais qu’on le croit…"
Pour le Blue , le ciel est plus bleu que jamais et tout semble lui réussir en ce moment. Dans le jardin pittoresque d’un manoir anglais, à quelques kilomètres du centre d’entraînement de Chelsea, Eden a accepté de nous recevoir pour discuter des Diables, de son club et de ses performances. Le tout avec sa tchatche habituelle.
"Mais le plus bavard des Diables, c’est Thibaut Courtois" , s’amuse-t-il. Hazard n’est pas mal dans le genre non plus. Avec un discours toujours aussi humble que pertinent…
Eden, disputez-vous la meilleure saison de votre carrière ?
"Je vois en tous les cas des similitudes avec ma très grosse saison 2014-2015 (NdlR : il avait été sacré meilleur joueur de Premier League ) . Avec 14 buts, j’ai égalé mon record de buts et il me reste désormais sept matches pour le dépasser. Mais est-ce que je suis vraiment meilleur aujourd’hui ? Franchement, c’est impossible à dire. Ce que je sais, c’est que je m’amuse sur le terrain. On gagne, on est en tête et je prends du plaisir : qu’est-ce que je pourrais vouloir de plus ?"
Beaucoup affirment en Angleterre que c’est Antonio Conte qui vous a redonné ce plaisir du jeu. Que vous apporte-t-il ?
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.