L'équipe nationale Espoirs de football a effectué, ce mardi à Tubize, son dernier entraînement avant de prendre la direction de l'Italie où elle jouera, jeudi à Rieti (21h), un match comptant pour les qualifications de l'Euro-2015. "Tout le monde croit que l'on va réaliser un bon résultat", a raconté Pierre Cornez, le porte-paole de la fédération mardi à Belga.

"Tous nos joueurs sont bien physiquement. Nous pouvons donc tabler sur une équipe solide. A côté de cela, ce noyau compte de nombreux éléments, qui possèdent d'énormes qualités. Il y a quelques années encore, la plupart de nos joueurs restaient sur le banc. Aujourd'hui, ils sont tous dans le onze de base et certains sont même les leaders de leurs équipes", a ajouté Cornez.

"Johan Walem, qui a été le coach des Espoirs de l'Udinese, connaît l'équipe d'Italie sur le bout des doigts. C'est évidemment un avantage. Vu que nous avons remporté notre premier match qualificatif contre Chypre en mars (2-0), l'atmosphère dans le groupe est excellente. Nous nous envolerons ce mercredi à 14h pour l'Italie où un dernier entraînement est prévu en soirée. Nous rentrerons directement en Belgique parce que nous jouons lundi à Louvain contre l'Irlande du Nord. Un match logiquement à notre portée."

La Belgique a été versée dans le groupe 9 en compagnie de Chypre, l'Irlande du Nord, l'Italie et la Serbie. Les premiers des dix groupes ainsi que les 4 meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les barrages. Les sept vainqueurs de ces rencontres participeront à l'Euro, qui aura lieu en 2015 en Tchéquie, qui est directement qualifiée en tant que pays organisateur.