La famille Hazard était déchaînée ce soir sur le terrain du stade Roi Baudouin. Avec deux buts pour Eden et un pour Thorgan, les deux frères ont été les principaux artificiers de ce dernier match qualificatif. Découvrez les réactions des Diables au micro de nos confrères de la RTBF.

Thorgan Hazard : "On a fait un bon travail, en finissant bien cette campagne. On a fait l'essentiel en marquant quatre buts sans en prendre. On finit sur une bonne note. Je suis content d'avoir marqué. J'aurais pu en marquer deux mais on va se contenter d'un. J'avais envie de montrer quelque chose sur le terrain car c'est ma première titularisation. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais et j'espère que le coach sera content. L'objectif c'est d'être ensemble avec Eden à la Coupe du Monde, je travaille bien en club et si je fais de bons matches en venant ici, j'espère que ça me mènera là-bas."


Eden Hazard : " Thorgan a un peu raté son examen parce qu'on aurait pu finir avec un doublé chacun (rires). Non honnêtement il a bien joué. Je suis très content d'avoir joué avec lui aujourd'hui. Nous on est content, les parents sont contents, tout Braine-le-Comte doit l'être donc c'est très positif. Je suis heureux de beaucoup de choses aujourd'hui. Déjà par rapport à Thorgan, par rapport à la fin de cette campagne qualificative malgré l'absence du record. Pour Jan Vertonghen aussi. Maintenant on a plusieurs mois pour bien préparer cette Coupe du Monde en Russie."



Laurent Ciman : " On devait faire le travail aujourd'hui et on l'a accompli, sans prendre de but et en se faisant plaisir. C'était le plus important. Quand je suis sur le terrain je m'éclate. Jan mérite ce record de sélection et je pense qu'il va encore monter avec lui."

Roberto Martinez: " Les nouveaux joueurs qui ont joué aujourd'hui se sont directement bien intégrés à l'équipe et c'était la petite difficulté du match de ce soir. On a jamais perdu notre concentration et on repart avec une nouvelle clean-sheet. C'est une bonne manière de terminer cette campagne. Le pressing était bon, entre autres. Chypre était venu pour défendre mais on a essayé de garder le contrôle du tempo du match. Avec les nouveaux joueurs aujourd'hui, il fallait voir comment tout allait se mettre en place. Malgré la présence de quelques bons joueurs en face, on a bien maîtrisé ce match et j'en suis très satisfait. On a joué face à une équipe très défensive aujourd'hui et c'est aussi ça le football, il faut s'adapter à différentes formations, différents styles de jeu et c'est justement sur cette adaptation qu'on doit travailler."