L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah a été élu Joueur de la saison en Premier League par l'association des journalistes de la presse écrite, la Football Writers' Association (FWA). Salah a reçu 48 pour-cent des votes, devançant le Diable Rouge Kevin De Bruyne (Manchester City) et Declan Rice (West Ham).

L'Egyptien avait déjà été récompensé par la FWA en 2018. Salah, 29 ans, a inscrit 22 buts et délivré 13 passes décisives en 31 rencontres du championnat d'Angleterre. Liverpool lutte avec Manchester City pour le titre. A 5 journées de la fin, les 'Reds' comptent un point de retard sur les 'Cityzens'. Ce duel s'est aussi répété lors de ce trophée: outre Salah, huit autres joueurs de Liverpool ont récolté des voix tandis que six joueurs de Manchester City, dont De Bruyne, ont été choisis. Au total, 31 joueurs de 12 clubs différents ont récolté des votes.

Salah succède au défenseur portugais Ruben Dias (Manchester City). Eden Hazard avait été le lauréat en 2015.

Sam Kerr (Chelsea) a été récompensée chez les dames. L'Australienne a récolté 40 pour-cent des suffrages et devance Vivianne Miedema (Arsenal) et Lauren Hemp (Manchester City).